Catégories: IndyCar

Indy 500, Marco Andretti le plus rapide de la seconde journée

Jusqu'au 27 mai prochain l'Indianapolis Motor Speedway accueille le paddock de l'IndyCar Series pour l'Indy 500. Les 35 engagés réalisent les séances d'essais pour s'acclimater pour cette course si spéciale, cette année dans sa 102ème édition. Marco Andretti s'est illustré succédant à Simon Pagenaud lors de la première journée.

Cette année les 500 Miles d'Indianapolis connaissent un nombre de 35 inscrits sur l'Entry List. Seulement 33 monoplaces pourront prendre au départ de la 102ème édition de l'Indy 500. Le Bump Day sera là pour éliminer deux d'entre-eux. D'où la nécessité de perfectionner les réglages lors des différentes séances d'essais.

Marco Andretti devant lors de la seconde journée

Après la meilleure performance de la veille de Simon Pagenaud, c'est Marco Andretti qui s'illustre. C'est un quatuor de moteurs Honda aux avant-postes. Scott Dixon du Chip Ganassi Racing est second devant Takuma Sato, le vainqueur de l'édition de 2017.

Une quatrième écurie s'illustre avec le Schmidt Peterson Motorsports avec le canadien Robert Wickens à son volant. Ensuite, c'est au tour de 4 blocs Chevrolet de dérouler la hiérarchie. Charlie Kimball qui porte le n°23 engagé chez Carlin. Le vétéran Tony Kanaan, vainqueur en 2013 pointe à la 6ème place pour le compte de A.J. Foyt Racing. Gabby Chaves, le jeune colombien aligné par Harding Racing se place au 7ème rang. L'expérimenté Ed Carpenter du Ed Carpenter Racing joue placé dans le top 10.
Du côté de nos français, ils auront l'occasion de s'illustrer lors d'une autre séance. Sébastien Bourdais termine la journée au 30ème rang. Simon Pagenaud, l'homme le plus rapide de la veille est en 24ème place. Chez les femmes, Danica Patrick qui participera à sa dernière course en carrière, est 12ème. Pippa Mann termine la journée à la 25ème place.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs : la 38e pole position pour Verstappen

Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…

%

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%

Miami, Sprint : Verstappen s'impose devant Leclerc !

Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…

%

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%

Antonelli et Schumacher évalués à Silverstone par Mercedes

Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…

%

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%