L'IndyCar Series a procédé à des modifications sur les monoplaces 2018, notamment sur la sécurité. Cela a contribué à augmenter le poids minimum des monoplaces pour 2018.

Les monoplaces pour 2018 auront un tout nouveau design grĂące au kit aĂ©rodynamique universel. Pourtant ce sont toujours les mĂȘmes chĂąssis Dallara DW12 qui resteront en vigueur encore jusqu'en 2020.

La monoplace IndyCar 2018 plus lourde

Les versions 2018 des monoplaces seront plus lourdes malgrĂ© le rĂ©gime subit par les carrosseries. Cela s'explique par la rĂ©vision des cellules d'impact latĂ©rales que l'IndyCar Series a renforcĂ© pendant la trĂȘve hivernale.

Le poids à vide de la monoplace sera désormais de 735 Kg pour les circuits routiers et les petits ovales. Il sera de 720 Kg pour les SuperSpeedways, soit une augmentation de 4,5 Kg comparé à la saison 2017.

Si l'on considÚre tous les appendices aérodynamiques supprimés, la monoplace aujourd'hui restent en dessous du poids minimum. Malgré les aménagement faits, Jay Frye, le Président de l'IndyCar Series, révÚle le poids des monoplaces en deçà de la nouvelle norme. "En réalité, nous avons annuler la prise de poids, elle sont plus légÚres de 8 kg. Nous avons amélioré les structures déformables latérales afin d'atténuer la prise de poids."

Dans cette configuration lĂ , les Ă©curies vont devoir jouer avec du lest pour ĂȘtre au poids minimum. A moins que l'introduction de l'aeroscreen ne vienne combler ce dĂ©ficit de masse perdue pendant l'hiver.
C'est en partie ce que confirme Jay Frye en expliquant qu'ils se sont laissé une marge, puisque les tests de l'aeroscreen interviendront en février prochain.