Juncos Hollinger Racing confirme Romain Grosjean pour 2024

Romain Grosjean retrouve un volant à temps complet en IndyCar Series en 2024 avec l'écurie Juncos Hollinger Racing. Les rumeurs étaient insistantes ces dernières semaines, c'est désormais confirmé.

Débarqué de chez Andretti Autosport après ses deux années de contrat, Romain Grosjean va poursuivre son aventure en IndyCar Series en signant avec le Juncos Hollinger Racing. Il sera au volant de la Chevrolet n°77, ancienne voiture de Callum Ilott qui a récemment quitté l'équipe.

Grosjean chez Juncos Hollinger Racing pour 2024

Alors qu'il a terminé le championnat 2023 à la 13e position, Romain Grosjean est toujours à la recherche de sa première victoire en IndyCar Series. Cela aurait pu se produire en 2023 chez Andretti, mais les circonstances de course (et quelques erreurs de ses adversaires) ne lui ont pas permis d'atteindre son objectif. À 37 ans, il considère la transition vers JHR comme un nouveau chapitre passionnant de sa carrière en monoplaces.

"J'ai suivi de près l'ascension de JHR au cours des dernières saisons. L'équipe a connu une croissance significative et je suis impatient d'apporter mon expérience alors que nous visons une solide saison 2024", a déclaré Romain Grosjean.

Ricardo Juncos, copropriétaire de JHR et directeur de l'équipe, a déclaré : "Romain Grosjean apporte un pedigree inégalé dans le sport automobile. Son leadership et son expérience sont précisément ce dont nous avons besoin pour propulser JHR vers de nouveaux sommets en IndyCar Series."

Brad Hollinger, copropriétaire de JHR, a ajouté : "Romain Grosjean a l'habitude de concourir au plus haut niveau du sport automobile. Son expertise sera inestimable alors que nous nous efforçons de redéfinir nos paramètres de performance, à la fois sur et en dehors de la piste."

L'équipe s'apprête à donner le coup d'envoi de sa nouvelle campagne en IndyCar Series composée de 18 manches en 2024 (dont une course qui sera une exhibition) et qui débutera dans les rues de Saint-Pétersbourg le 10 mars 2024. Avec l'arrivée de Romain Grosjean, JHR renforce son engagement à franchir de nouvelles étapes au cours de la prochaine saison.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

La FIA F2 et la FIA F3 attendront encore pour Andretti Global

Après la F1, Andretti se voit refuser l’entrée en FIA F2 et FIA F3 également.…

%

La F1 commence l'année 2024 avec des revenus à la hausse

Liberty Media a publié les chiffres du premier trimestre 2024 pour la F1. Les revenus…

%

Affaire Push-to-Pass, Penske met à pied plusieurs personnes

L'affaire du Push-to-Pass frauduleux de l'écurie Penske rebondit, puisque l'équipe a annoncé via un communiqué…

%

Le Congrès américain demande des comptes à la F1 à propos d'Andretti

L'affaire Andretti continue sur le sol américain. Le Congrès américain demande à la F1 et…

%

Miami bat le record historique d'audience TV de la F1 aux USA

La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…

%

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%