Lors du Grand Prix des États-Unis sur le COTA à Austin au Texas, quelques bosses ont perturbé les pilotes. Le directeur du circuit, Bobby Epstein, avait promis des travaux cet hiver lors de la fermeture du circuit.
Le COTA à Austin au Texas accueille plusieurs événements toute l'année, la MotoGP, le WEC, la F1, l'IndyCar Series, des championnats GT et endurance... Les différentes conditions météorologiques auxquelles la piste est confrontée (chaleurs, froid hivernal, neige...) contribue à sa détérioration.
Le COTA refait une partie de sa piste
Bobby Epstein est conscient de l'entretien de la piste, il avait déclaré lors du dernier Grand Prix de F1 que les travaux allaient être réalisés. "Pendant la majeure partie de décembre et la moitié de janvier, nous allons opérer des travaux de maintenance pour résoudre les problèmes. Nous avons effectué certaines des réparations l'année dernière avant la MotoGP, donc il y a moins de travail que la réfection complète de la piste. Cependant, cela impliquera la longue ligne droite, la sortie des stands et une partie du premier virage, il y a une partie avec une bosse avant le virage 9, 18 et 19, donc, il y a de la rénovation à effectuer."
Au total c'est près de 40% de la piste qui sera refaite et non pas la totalité comme cela a pu être mentionné. Les principales réfections vont contribuer à améliorer le drainage de la piste, ce qui a en partie accentuer l'apparition de certaines bosses. Les travaux de la piste ont débuté vers le 19 décembre dernier et devraient être terminés vers la fin janvier. Ensuite, début février l'IndyCar Series s'y produira pour les essais hivernaux, la piste se doit d'être prête.