Catégories: IndyCar

Le COTA à Austin pas pour demain pour l'IndyCar

Les difficultés entre le Texas Motor Speedway et l'IndyCar ont fait naître des soupçons sur l'événement l'an prochain. Les discussions entre le Circuit of The Americas à Austin pourrait se positionner en candidat.

Deux circuits se battent en coulisses pour accueillir l'IndyCar, l'ovale du TMS et le COTA à Austin.

L'IndyCar à Austin ?

La série IndyCar est-elle prête à poser ses bagages à Austin sur le Circuit of The Americas ? Si des discussions existent, le projet n'est pas prêt d'arriver de sitôt selon le président du circuit. Bobby Epstein qui en charge de la direction du circuit à nié les récentes rumeurs.

Les indiscrétions faisaient état d'un possible remplacement du Texas Motor Speedway par son voisin à Austin, le COTA. Le circuit de Fort Worth essaie de résoudre ses difficultés financières pour conserver l'événement au TMS (Texas Motor Speedway).
Mais Bobby Epstein a tenu a clarifier la situation au journal américain Statesman. "Nous l'avons dit depuis un certain moment que l'IndyCar au COTA ce serait spectaculaire. Cela peut arriver un jour, mais à ce jour, nous n'avons pas eu plus que de simples conversations."

D'autres voix dans le paddock ne seraient pas contre cette idée d'aller à Austin, comme Michael Shank. Quant au TMS il souhaite changer sa date dans le calendrier, passer de mi-juin à la semaine après l'Indy 500. Une date réservée traditionnellement à Detroit, dont on dit qu'ils éprouvent aussi des difficultés financières.
Enfin, l'IndyCar pourrait tout simplement étendre son calendrier et ajouter le COTA à son programme. Mais cette idée serait fortement combattue par le Texas Motor Speedway, deux courses au Texas risquent de diviser la fréquentation sur les circuits.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami bat le record historique d'audience TV de la F1 aux USA

La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…

%

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%