Ce sera une première en 2019 pour l'IndyCar, l'utilisation du Circuit des Amériques (COTA) à Austin au Texas. Les pilotes ont pu prendre part à une première séance d'essais privés.

Trois équipes étaient présentes à Austin pour les premiers tours de roues des IndyCar sur le circuit emprunté par la F1.

L'IndyCar arrive au COTA

Le A.J. Foyt Racing était présent avec Tony Kanaan, Alexander Rossi représentait Andretti Autosport. Le pilote américain connait déjà le tracé pour l'avoir parcouru pour la première dans un film promotionnel en 2012, puis en F1 chez Marussia en 2015 lorsqu'il fut titularisé en fin de saison.

"Etre un pilote américain associé au COTA et être ici dès le premier jour est quelque chose de sympa" a déclaré Alexander Rossi.
«C'est cool que l'IndyCar vienne ici. Il est vraiment préférable que la première série de courses en Amérique du Nord se déroule sur l'un des sites les plus importants des USA.»

De son coté, Tony Kanaan a été impressionné par le circuit. "Je suis arrivé lors de la première course de Formule 1, je suis monté sur la tour d'observateur et j'ai regardé la première séance d'entraînement", a déclaré Kanaan. «J'ai toujours voulu rouler ici. Chaque année, je demandais à l'équipe si nous pouvions venir ici pour tester. Nous avons finalement réussi."

Les écuries étaient présentes pour tester les nouveaux pneus Firestone qui seront utilisés pour la course qui aura lieu le 24 mars prochain. Le tour le plus rapide a été bouclé par Alexander Rossi en 1'47"8, ce qui le place logiquement loin des meilleurs temps en Formule 1. La pole position 2018 de Lewis Hamilton est le record de la piste en 1'32"237.