L'IndyCar annonce l'annulation de la course de Toronto

Tout comme la F1, l'IndyCar Series ne se rendra pas au Canada, l'épreuve dans les rues de Toronto a été annulée, aucune autre course n'a été annoncée en remplacement.

En raison des restrictions en vigueur en Ontario, axées sur les mesures de santé et de sécurité du COVID-19, les organisateurs du Honda Indy Toronto et de la NTT INDYCAR SERIES annoncent conjointement que l'événement de cette année, du 9 au 11 juillet, ne fera plus partie du calendrier de 2021.

L'IndyCar n'ira pas à Toronto

"La course de la NTT INDYCAR SERIES autour de l'Exhibition Place et de la Porte des Princes est un élément essentiel de notre calendrier estival", a déclaré Mark Miles, président de Penske Entertainment Corp.
"Avoir ce vide pour une deuxième année consécutive est déchirant. Nos fans nous manquent énormément et nous leur demandons de rester en sécurité pendant cette période sans précédent. INDYCAR se réjouit d'un retour en force en 2022 et pour les années à venir."

L'atmosphère de festival dans les rues de Toronto est un élément essentiel de la série IndyCar depuis 1986. La liste des champions comprend des noms légendaires tels que Bobby Rahal, Emerson Fittipaldi, Al Unser Jr, Michael Andretti, Alex Zanardi, Dario Franchitti et Scott Dixon.

L'IndyCar Series envisage divers scénarios pour le reste du calendrier 2021 en ce qui concerne le remplacement de l'événement dans les rues de Toronto. La partie actuelle du calendrier de l'été reprendra le dimanche 8 août pour l'inaugural Big Machine Music City Grand Prix dans les rues de Nashville.

Cet événement est la première de trois courses qui se dérouleront sur des week-ends consécutifs pour la NTT IndyCar Series, la course de Nashville étant suivie d'un autre week-end historique NASCAR-INDYCAR le samedi 14 août sur le circuit routier de l'Indianapolis Motor Speedway, puis de l'ovale passionnant du World Wide Technology Raceway le samedi 21 août.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami bat le record historique d'audience TV de la F1 aux USA

La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…

%

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%