L'IndyCar est obligé de reporter Mid-Ohio à cause du COVID

L'IndyCar Series va devoir à nouveau changer son calendrier 2020 en reportant à une date ultérieure la prochaine manche de Mid-Ohio en raison du Covid-19.

Le Double Header programmé le week-end prochain, du 7 au 9 août pour le Honda Indy 200 at Mid-Ohio devra trouver une nouvelle date ultérieurement cette année.

Mid-Ohio est reporté

L'IndyCar Series et Mid-Ohio Sports Car Course ont convenu de reporter le Honda Indy 200 à Mid-Ohio prévue du 7 au 9 août à une date à déterminer en septembre ou octobre. Cette décision a été prise en communiquant avec les responsables locaux de la santé, compte tenu de l'environnement actuel et de l'épidémie du Covid-19.

"Notre équipe continue de travailler avec tous nos partenaires et notre gouvernement local pour identifier une date plus tard cette année où nous pourrons accueillir la Honda Indy 200 à Mid-Ohio. De plus amples informations seront disponibles dès qu'elles seront disponibles" indique le communiqué des organisateurs.

Avec une augmentation similaire des cas de Coronavirus en Ohio, le gouverneur Mike DeWine et les responsables de la santé et des maladies infectieuses de l'État ont interdit les grands rassemblements. Le report de Mid-Ohio laisse l'IndyCar provisoirement avec 12 courses au total au calendrier, et avec un objectif déclaré de tenir 14 courses, il sera nécessaire de trouver une nouvelle date pour Mid-Ohio, ou de trouver deux autres événements.

Avec l'annulation récente de Portland et Laguna Seca, l'IndyCar avait doublé le meeting de Mid-Ohio, celui de Gateway et le deuxième Grand Prix d'Indianapolis. En parlant d'Indianapolis, désormais, la prochaine course au calendrier est l'Indy 500 dont les essais débuteront le 11 août, la course étant programmée le 23 août.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami bat le record historique d'audience TV de la F1 aux USA

La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…

%

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%