L'IndyCar modifie à nouveau son calendrier 2020

L'IndyCar Series ajuste une nouvelle fois son calendrier 2020 à cause de l'épidémie du Covid-19 et des craintes à se déplacer sur la Côte Ouest pour Portland et Laguna Seca.

Comme pressenti en fin de semaine dernière, les manches de Portland et Laguna Seca sont annulées, ce qui ajuste le calendrier avec de nouveaux Double Header.

Laguna Seca et Portland supprimés en 2020

Trois événements déjà prévus au calendrier de la série deviendront désormais des week-ends Double Header, et ce dès le prochain week-end de course à venir avec le Honda Indy 200 at Mid-Ohio. Avant d'y disputer la course prévue le dimanche 9 août, les protagonistes s'affronteront dès le samedi 8 août.

En outre, les week-ends de course au World Wide Technology Raceway en août et le circuit routier d'Indianapolis Motor Speedway en octobre deviendront aussi des double meetings. Le WWTR (World Wide Technology Center) présentera des courses le samedi 29 août et le dimanche 30 août. L'Indianapolis Motor Speedway ajoutera une course sur son tracé routier le vendredi 2 octobre avant l'événement déjà programmé du samedi 3 octobre.

"Nos fans ont adoré l'action excitante des Double Header cette année à Road America et sur l'Iowa Speedway", a déclaré Mark Miles, président et chef de la direction de Penske Entertainment Corp. "Nous sommes impatients de leur offrir encore plus de divertissements pour cette saison sur trois des circuits les plus excitants du calendrier de l'IndyCar Series."

Les courses au Portland International Raceway et le week-end du Double Header au WeatherTech Raceway Laguna Seca ont été annulés en raison de la pandémie du Covid-19. L'annulation des deux week-ends était une décision mutuelle entre la série et les promoteurs après une étroite consultation et un suivi de la situation locale. La série a hâte de revenir sur les deux sites dès 2021.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%