L'IndyCar Series a pu reprendre son championnat début juin avec la manche du Texas, il y a 14 courses inscrites au calendrier 2020 dont 6 se sont déjà disputées. Mais Portland et Laguna Seca seraient menacés à cause du Covid-19.

Début septembre, l'IndyCar devait se rendre à Portland pour une course et à Laguna Seca pour un double meeting, mais ces deux derniers circuits situés sur la Cote Ouest sont plus que jamais menacés.

Un plan B si Portland et Laguna Seca sont annulés

IndyCar serait déterminé à atteindre le minimum souhaité de 14 courses en 2020 et, pour ce faire, un certain nombre d'ajustements sont à l'étude pour remplacer les événements à risque qui ont fait surface ces dernières semaines. Les principaux ajustements de calendrier viendront probablement avec la suppression des deux circuits de la Cote Ouest, Portland et Laguna Seca.

Avec une augmentation continue des cas de Coronavirus dans quelques nouveaux états et en raison des barrages routiers à prendre en compte en Oregon et en Californie, le désir de limiter les déplacements en dehors du grand Midwest a été un sujet fréquemment évoqué dans le paddock. Si cela devait arriver, trois nouvelles courses devraient être ajoutées au calendrier.

Le site RACER.com a appris qu'un plan de repli était bien en cours, avec trois nouveaux double meetings programmés à Mid-Ohio (9 août) qui est la prochaine course au calendrier pourrait organiser un Double Header, tout comme Gateway (30 août), mais également le Grand Prix d'Indianapolis, le 3 octobre.

Dans l'Oregon, une limite de rassemblement en plein air de 250 personnes reste en place, ce qui poserait des problèmes fondamentaux pour IndyCar, qui voyage avec plus de 600 membres de la discipline, des équipes et des équipementiers. En Californie, le pic des cas de Covid-19 empêche l'organisateur de Laguna Seca de constituer ses équipes des commissaires volontaires et du personnel, bien qu'ils fassent tout leur possible, rien en confirme qu'ils soient prêts à temps.