L'IndyCar Series procède à des modifications à tous les étages. Après la voiture et son nouveau kit UAK18, le nouveau volant, et l'allocation des pneus, voici que le barème de points des qualifications à l'Indy 500 est revu.
D'après les instances dirigeantes de l'IndyCar, le système de points était trop généreux pour les qualifications à l'Indy 500.
Jusqu'à l'édition 2017 le barème était le suivant : Scott Dixon a décroché la pole position en inscrivant 42 points. Ensuite, le second recevait 40 points, le troisième 38 et ainsi de suite jusqu'au dernier. L'an passé c'est James Davison qui reçu un point, il remplaçait Sébastien Bourdais.
Désormais, seuls les pilotes qualifiés pour le Fast Nine obtiendront des points. Le poleman recevra 9 points, le second 8, jusqu'au 9ème avec un point. Aucun point ne sera distribué aux places en dehors du Top 10.
C'est l'un des changements les plus marquant, à Indy de réduire le barème de points. Ils sont toujours doublés pour la course. Une victoire en saison régulière rapporte 50 points, 100 à Indianapolis... si le pilote obtient également la pole position, il pouvait cumuler 142 points.
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