L'IndyCar Series espère toujours introduire l'hybride en 2022

La NTT IndyCar Series est comme touchée tous les sports mécaniques par la crise sanitaire du Coronavirus Covid-19, mais la discipline veut toujours croire à l'introduction de la technologie hybride pour 2022.

Malgré les retards imposés au calendrier pour cette saison 2020, la discipline espère que cela n'impactera ses plans pour le développement et l'introduction de l'hybride prévu pour 2022.

Une IndyCar hybride toujours pour 2022 ?

Contrairement à la F1 qui a dû repousser l'introduction à 2022 de la nouvelle génération des monoplaces (les équipes espèrent un report à 2023) et la NASCAR qui a aussi dû faire ce choix et repousser la Gen7 d'une année, l'IndyCar Series espère toujours respecter son calendrier initial.

Même s'il est compliqué de savoir quand exactement le sport automobile reprendra ses droits, l'introduction du V6 2,2l biturbo poussé à 900 ch et équipé d'un système de récupération d'énergie cinétique reste hypothétique mais l'IndyCar Series travaille à un scénario d'urgence pour décaler l'arrivée de ce dernier si la situation l'impose. L'idée première étant de conserver la date initiale prévue à 2022.

"Nous travaillons sur des choses à court terme pour économiser de l'argent à nos équipes cette année, et nous avons un délai plus long pour nos changements techniques en 2022 par rapport à d'autres championnats qui avaient l'intention de faire quelque chose de nouveau pour 2021", a déclaré le président d'IndyCar, Jay Frye, à Racer.com. "Nous surveillons donc la situation, mais nous ne voyons rien qui indique un changement pour le moment."

Actuellement, les deux motoristes, Chevrolet et Honda sont limités à cause des restrictions demandées aux entreprises et par les employés à qui on a demandé de rester chez eux, mais les plans restent toujours dans le même timing pour travailler sur les versions hybrides des V6 2,2l biturbo.

"Nous avons orienté nos plans pour faire en sorte que l’année prochaine, les coûts des nouveaux équipements soient vraiment réduits" a déclaré Jay Frye. "Nous avons tous hâte de reprendre la course, et notre prochaine grande initiative concerne les groupes motopropulseurs hybrides, sur lesquels un grand nombre de nos partenaires se concentrent."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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