L'IndyCar Series prolonge son contrat avec Dallara

L'IndyCar Series a annoncé une prolongation de plusieurs années avec le constructeur de châssis Dallara, poursuivant ainsi une relation avec l'un des plus anciens partenaires de la discipline.

Ce contrat est parallèle aux accords actuels avec les fabricants de moteurs Chevrolet et Honda, ce qui renforce la continuité de la discipline.

L'IndyCar prolonge avec Dallara

"Dallara est un partenaire formidable qui joue un rôle essentiel dans tout ce que nous faisons", a déclaré Jay Frye, président de l'IndyCar Series. "Une partie importante du succès et de la croissance de la NTT INDYCAR SERIES est directement attribuable à la collaboration de Dallara avec l'ensemble de notre paddock. Cette prolongation offre à la série et à ses équipes une continuité et une plateforme stable pour l'avenir."

Dallara, une entreprise italienne, a fourni pour la première fois des cellules de sécurité pour les pilotes de la SERIE INDYCAR en 1997 et est le seul fournisseur de châssis depuis 2008. En 2012, le fabricant a étendu ses activités aux États-Unis en ouvrant l'usine Dallara INDYCAR à Speedway, dans l'Indiana, où l'entreprise produit et assemble des châssis pour diverses disciplines.

Depuis 2015, la production inclut les châssis de la série Indy Lights, en 2018, Dallara a commencé à fabriquer le kit de carrosserie universel actuel (AK-18) pour la NTT INDYCAR SERIES. Et 2022 marque la 26e saison consécutive de l'entreprise avec l'IndyCar.

"Dallara est honorée de faire partie de ce parcours depuis 26 ans et plus", a déclaré Andrea Pontremoli, PDG du groupe Dallara. "Nous comprenons la responsabilité qui découle de l'extension de notre partenariat avec l'IndyCar au cours des années à venir et nous sommes heureux de faire partie de ce plan à long terme."

"En tant que partenaire intégré, nous pensons que le leadership de Roger Penske et la gestion de Jay Frye ont permis à la série de se concentrer sur la sécurité tout en offrant une atmosphère excitante à tous nos concurrents et fans."

"Ce partenariat continuera de s'inscrire dans la lignée des valeurs fondamentales de Dallara et de ce pour quoi nous voulons voir notre technologie et notre innovation développées en mettant l'accent sur la sécurité et la durabilité pour l'avenir. C'est un grand moment pour l'IndyCar, et Dallara est fière de continuer à être le fabricant de châssis."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le Congrès américain demande des comptes à la F1 à propos d'Andretti

L'affaire Andretti continue sur le sol américain. Le Congrès américain demande à la F1 et…

%

Miami bat le record historique d'audience TV de la F1 aux USA

La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…

%

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%