La Formule 1 va adopter un système de protection du cockpit appelé "Halo" pour 2018. L'IndyCar Series souhaite un système similaire de protection, mais assimilé à l'Aeroscreen, aperçu en F1.

La monoplace américaine va effectuer ses essais de la protection du casque début 2018. L'apparition des premières Dallara DW12 avec l'Aeroscreen se fera en janvier 2018 pour les premiers essais. L'IndyCar adoptera une solution plus complète que le Halo de la Formule 1. Un système de pare-brise, imitant le shield apparu en essais cette année en F1.

IndyCar Aeroscreen, le futur est là

Si initialement les essais devaient débuter avant la fin de l'année pour l'Aeroscreen, ils sont décalés en 2018. La raison à cela est que la série voulait d'abord terminer les nouveaux kits aéro UAK18 pour les écuries.
La seconde étape se focalisait aux essais de l'Aeroscreen. Pendant la période hivernale, les sessions de roulage sont compromises par le froid ou la neige. L'IndyCar devra axer ses phases de roulage avec l'Aeroscreen sur des circuits avec un température plus clémente en janvier, comme à Phoenix.

Recherche en CFD

Le Directeur Technique de l'IndyCar, Jeff Horton, a dirigé le programme Aeroscreen depuis ses débuts en 2016. C'est la recherche en CFD (assistée par ordinateurs) qui permet d'améliorer la recherche pour la vision à travers ce pare-brise. Et en IndyCar, il y a la difficulté de la vision sur les circuits routiers, urbains, mais également sur ovales, parfois de nuit. Donc les éblouissements par reflets est l'une des contrainte à surmonter.

Une réunion aura lieu début décembre entre les pilotes et les instances de l'IndyCar, l'Aeroscreen y sera présenté. Les pilotes seront consultés afin de récolter leurs avis pour les ajustements dont pourrait bénéficier le système. Si toutes les conditions sont réunies, il pourrait faire ses débuts prochainement en course, mais aucune date n'est décidée pour l'heure.