L'IndyCar sur le point d'accueillir un troisième motoriste

Après la prolongation sur le long terme de Honda et Chevrolet en IndyCar Series, la discipline veut accueillir un troisième motoriste, ce n'est un secret pour personne.

Honda et Chevrolet ont prolongé pour le long terme en IndyCar Series, la pandémie du Covid-19 a aussi retardé l'introduction du nouveau moteur V6 TwinTurbo 2,4l hybride de 2022 à 2023.

L'IndyCar avec un troisième motoriste ?

Alors que plusieurs fabricants ont été occupés à annoncer leur prochain départ de toutes sortes de championnats, Chevrolet et Honda ont décidé de poursuivre leur engagement en IndyCar Series même si l'un des deux étaient peu favorable à l'introduction des moteurs hybrides.

"Ces fabricants se concentraient sur d'autres choses que l'IndyCar, et je pense que maintenant, avec le lancement repoussé à 2023 de l'hybride, cela permet non seulement à tout le monde de rassembler ses protocoles, sa technologie et ses équipes, mais aussi ce qui est important pour nous, que nous puissions examiner la venue d'un troisième motoriste" explique Bud Denker, le président de Penske Corporation.
"Quel troisième fabricant pourrait développer et rassembler un moteur hybride dans une période de 18 mois seulement pour avoir un programme efficace en 2022 ? Personne, donc, le report à 2023 était une bonne décision."

Dans une interview en juillet, le propriétaire de l'IndyCar Series, Roger Penske, a déclaré que Ferrari était son seul objectif pour signer un troisième constructeur. Avec la confirmation de la nouvelle introduction des moteurs hybrides et les engagements de Chevrolet et de Honda, Denker dit que les discussions avec la célèbre marque italienne se poursuivent et que d'autres fabricants se sont joints à la conversation concernant 2023.

"Le dialogue est en cours entre Roger Penske et Ferrari, et c'est l'opportunité la plus forte parce que ce dialogue se poursuit", a ajouté Denker. "Et quand je dis qu'il y a un dialogue, c'est Roger Penske, lui-même. Je lui donne un grand crédit pour développer ces négociations et elles se poursuivent. Y a-t-il d'autres personnes intéressées ? Oui. Mais je pense que l'arrivée la plus probable reste celle de Ferrari."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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