Catégories: IndyCar

L'IndyCar veut une ou deux courses en dehors des USA

L'IndyCar Series connait un succès croissant et continu depuis 4 saisons. Les dirigeants de la série compte bien surfer sur cet engouement pour exporter la discipline hors des frontières de l'Amérique du Nord.

C'est dans une interview accordée à Motorsport Week que les instances de l'IndyCar ont confié leurs plans pour l'avenir.

L'IndyCar suscite un fort intérêt

La monoplace américaine retournera certainement sur la scène internationale, et le plus vite sera le mieux selon ses dirigeants. En effet, depuis la pige effectuée par Fernando Alonso à l'Indy 500, ils ont pu mesurer le ras-de-marée médiatique.

Un bonheur pour les promoteurs d'avoir une telle auto-promotion avec un pilote de ce calibre. Le succès ne s'est pas démenti lors de l'Indy 500, les parieurs ont fait grimper les cotes. Les audiences ont naturellement suivies, et les réseaux sociaux ont fait exploser les compteurs.

"La présence de Fernando Alonso à l'Indy a augmenté l'intérêt de la course, surtout en Europe. Les audiences de 2,2 millions de téléspectateurs est un bon indicateur pour nous." A déclaré Curt Cavin, Vice-Président de la communication IndyCar.
"Avant même qu'il soit présent à Indianapolis, nous avions de plus en plus de journalistes internationaux à chaque courses. Mais cela c'est surtout vu, le jour de la course à Indy."

Des courses en dehors des USA ?

CJ O'Donnell, le Directeur marketing de Hulman Motorsports, la société détentrice de l'IndyCar Series, déclare : "L'IndyCar a connu 4 saisons de croissance aux USA. Les médias spécialisés, la TV et les réseaux sociaux prouvent cette tendance."
"Alonso a aussi fait partie de cet élan l'an passé à Indy500, mais la discipline était déjà ascendante. L'IndyCar est plus puissante que n'importe quel pilote et le restera."

La nouvelle saison 2018 d'IndyCar présentera comme principal changement les kit aéro communs. De l'aveu de tous les pilotes, le pilotage en est grandement amélioré. L'esthétique joue un rôle important pour les fans, et là aussi c'est l'unanimité. Même les récents essais avec le windscreen, le pare-brise de protection de tête, semble réjouir le spectateur lambda.

"Nous avons constaté un intérêt des diffuseurs en Europe, c'est important pour nous de le savoir. Dès 2019 les droits de retransmission seront ouverts à l'international. Il est important pour nous de pouvoir ajouter 1 ou 2 courses en dehors de l'Amérique du Nord." Conclue-t-il.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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