Long Beach, EL2 : O'Ward récidive devant Kirkwood et Grosjean

Pour la deuxième séance d'essais libres, Pato O'Ward récidive avec le meilleur temps et se positionne en candidat à la pole position. Mais les pilotes Andretti n'abdiquent pas et restent dans le sillage du pilote McLaren.

Pato O'Ward récidive après le meilleur temps de la première séance d'essais libres.

Long Beach, EL2 : revoilà O'Ward

Pato O'Ward a hissé sa McLaren une nouvelle fois en haut de la feuille des temps en 1'05"9982, tour le plus rapide du week-end jusqu'à présent. Il devance un trio de pilote Andretti, emmené par Kyle Kirkwood qui a signé un temps en 1'06"0149, puis Romain Grosjean en 1'06"0629 et Colton Herta en 1'06"1475, lui qui était en pole position en 2021.

"La séance s'est très bien déroulée pour nous tous", a déclaré Grosjean au sujet du clan Andretti. "Nous avons un bon package. Nous allons analyser certaines choses, car la température de la piste va beaucoup changer pour les qualifications, donc nous devons garder un œil là-dessus. Je pense que nous avons une bonne voiture."

Scott McLaughlin a complété le top 5 en 1'06."870 au volant de la Chevrolet Sonsio Team Penske n°3, rassurant un peu son équipe après les premiers essais de la veille. La séance d'une heure a été très animée, avec des contacts avec les murs à la fois légers et importants, et des voitures évitant des collisions de justesse. Le virage 5 a été un véritable calvaire dans les premiers instants de la séance, ce qui a entraîné deux drapeaux rouges dans les 15 premières minutes.

Callum Ilott et Rinus VeeKay ont tous deux escaladé les nouveaux vibreurs installés depuis hier au virage 5 et ont percuté la barrière de pneus extérieure dans des incidents distincts. Ilott a heurté la barrière avec sa Chevrolet Juncos Hollinger Racing n°77 trois minutes après le début de la séance, tandis que VeeKay a heurté les pneus avec sa Chevrolet Bitnile.com n°21 14 minutes après le début de la séance d'essais. Les deux pilotes n'ont pas été blessés, mais leurs voitures devront être réparées avant les qualifications.

Résultats des Essais Libres 2

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami bat le record historique d'audience TV de la F1 aux USA

La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…

%

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%