Catégories: IndyCar

Marcus Ericsson : "pouvoir gagner à nouveau en IndyCar"

Le pilote suédois Marcus Ericsson ne sera plus en Formule 1 en 2019, il est remplacé chez Sauber par Antonio Giovinazzi. Il se dirige vers l'IndyCar avec un contrat chez Schmidt Peterson Motorsports.

Depuis le terrible accident de Robert Wickens à Pocono, l'écurie Schmidt Peterson Motorsports a compris qu'elle devait trouver un second pilote pour 2019.

Marcus Ericsson sur le chemin de la victoire

Actuellement dans une phase de rééducation très difficile et longue, Robert Wickens ne sait pas s'il pourra remarcher un jour. Sa carrière de pilote étant entre parenthèses, l'ex-pilote de F1 entend le suppléer dans la formation de Sam Schmidt.

"J'ai hâte de pouvoir tester la voiture" déclarait Marcus Ericsson. "Je pense que ça va être assez amusant. J'ai parlé à des pilotes qui étaient présent dans le championnat cette saison et qui m'ont dit que les nouvelles monoplaces étaient funs à conduire avec beaucoup de puissance."

"Cela demande beaucoup de travail, de toute évidence ce sera différent pour moi notamment en passant d'une direction assistée à non-assistée. Je n'ai entendu que de bonnes choses à propos de l'IndyCar, je me vois ici pour de nombreuses années. Je veux pouvoir bien faire et avoir une vraie carrière."
Pour autant, même si le défi de l'IndyCar enchante Marcus Ericsson, il ne veut fermer aucune porte. "Je ne sais pas ce qui se passera dans le futur, ce que j'y vois pour l'instant, c'est un projet à long terme."

Marcus Ericsson comptera 97 départs en Formule 1 après le Grand Prix d'Abou Dhabi et espère que cette expérience lui servira pour sa prochaine saison en IndyCar. "Être à la lutte pour la victoire en IndyCar sera difficile, mais je veux profiter de mon expérience pour m'y mêler rapidement. Je ne sous-estime pas le niveau, mais je veux être l'un des acteurs à la victoire le plus tôt possible."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%