Catégories: IndyCar

Max Chilton le plus rapide à Laguna Seca avant la pluie

L'IndyCar Series faisait escale en Californie pour une journée d'essais privés à Laguna Seca. Une séance où Max Chilton s'est emparé du meilleur temps avant la pluie.

Les essais officiels d'avant-saison en IndyCar auront lieu sur le COTA au Texas sur le même tracé emprunté par les F1. Le circuit d'Austin fait son arrivée officielle dans le calendrier 2019 et sera la seconde manche de la saison.

L'IndyCar pour un test officieux à Laguna Seca

Avant les tests hivernaux au COTA qui seront diffusés sur internet, c'était l'occasion pour les écuries et pilotes de fouler la piste de Laguna Seca qui sera le théâtre de la finale de la saison d'IndyCar. Malheureusement la pluie est venue perturber la fête, les pilotes n'ont pas eu le temps de roulage qu'ils espéraient.

© Laguna Seca - Marco Andretti

Max Chilton engagé chez Carlin Racing pour la seconde saison consécutive s'est octroyé le meilleur temps sur sa Dallara-Chevrolet n°59 en 1'11"3289. Derrière lui, le rookie Felix Rosenqvist chez Chip Ganassi Racing s'adapte relativement vite, un talent qu'on lui connait, il boucle un tour en 1'11"3490. L'écurie AJ Foyt Racing a choisi de ne pas faire le déplacement dû aux conditions météo qui se sont dégradées.

Ryan Hunter-Reay, Jack Harvey et Alexander Rossi complètent le top 5. Au total ce sont 21 pilotes qui ont pris part à cette séance de roulage, la matinée a été consacrée aux réglages et à la recherche de l'équilibre de la voiture. Les excursions hors-piste et les virages coupés comme le célèbre Corkswrew (le tire-bouchon) témoignent de la difficulté d'apprivoiser la piste. Les temps au tour comparés à l'époque où les ChampCar se produisaient sur le tracé sont déjà entre 5 et 6 secondes plus vite.

"Un circuit fantastique", a déclaré Scott Dixon, cinq fois champion des NTT IndyCar Series. "Je le pense depuis ma première arrivée ici en 1999. L'organisation a été excellente et il y a beaucoup de monde ici aujourd'hui."

"J'aime beaucoup ce circuit", a déclaré Max Chilton. "Je me sens à l'aise ici, mais les gars ont travaillé incroyablement fort tout l'hiver. Je ne suis plus dans la voiture depuis cinq mois, mais la voiture a encore été développée. Ceci est notre premier test et évidemment le travail a porté ses fruits. Ce n'était qu'un matin de travail, mais c'est déjà bon signe."

© Ryan Hunter-Reay

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%

Miami, Sprint : Verstappen s'impose devant Leclerc !

Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…

%

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%

Antonelli et Schumacher évalués à Silverstone par Mercedes

Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…

%

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%

Miami, Qualifs Sprint : Verstappen au top, Ricciardo 4e !

e week-end du Grand Prix de Miami est au format Sprint, ce qui signifie la…

%