McLaren confirme son trio 2023 et une nouvelle équipe de direction

L'écurie Arrow McLaren Racing SP passera à trois voitures à temps plein en 2023 et confirme donc son trio de pilotes ainsi qu'une nouvelle direction d'équipe pour mener à bien ce projet.

À l'aube de la saison 2023 du NTT INDYCAR SERIES, Gavin Ward, qui a rejoint l'équipe en juillet dernier en tant que directeur de l'ingénierie de piste, assumera le rôle de directeur de course chez Arrow McLaren SP. Brian Barnhart qui est un nouveau venu dans la famille McLaren Racing, officiera en tant que directeur général de l'équipe.

McLaren Racing confirme son line-up 2023

Dans le rôle de directeur de course, Gavin dirigera l'équipe de performance technique composée de Max Neyron (directeur des opérations), Nick Snyder (directeur de la performance) et Billy Vincent (directeur de la compétition), qui pilotera collectivement les futures performances de l'équipe de course pour la saison 2023 et au-delà.

L'ingénieur de Pato O'Ward pour la Chevrolet Arrow McLaren SP n°5 est encore en cours de finalisation, tandis que Billy conservera son rôle à la radio avec Felix Rosenqvist pour la Chevrolet Arrow McLaren SP n°6, et Brian sera aux côtés d'Alexander Rossi et de la Chevrolet Arrow McLaren SP n°7.

Gavin Ward, directeur de course, Arrow McLaren SP

Je suis honoré de prendre ce rôle et de travailler aux côtés des autres dirigeants pour continuer à élever Arrow McLaren SP et notre compétitivité sur la piste. Max, Nick, Billy et moi avons très bien travaillé ensemble la saison dernière, nous avons donc déjà établi une base impressionnante qui conduira à un départ en douceur pour 2023. Je suis vraiment excité de voir ce que l'équipe va faire et je souhaite également la bienvenue à Brian dans l'équipe.

Brian Barnhart, directeur général d'Arrow McLaren SP

Je suis très heureux de rejoindre McLaren Racing en tant que directeur général d'Arrow McLaren SP. L'équipe a fait des progrès incroyables en défiant les meilleures équipes pour le championnat au cours des deux dernières saisons. L'AMSP regorge de talents, de ses pilotes aux mécaniciens et à tous les postes intermédiaires, et je suis honoré de les rejoindre.

Zak Brown, PDG de McLaren Racing

Cette équipe de direction a des décennies de succès en course, chacun apportant sa propre expertise au groupe, ce qui sera un différenciateur pour l'équipe alors que nous passons à une gamme de trois voitures en 2023 et que nous continuons à construire sur notre héritage dans le sport. Gavin a eu un impact solide au cours des quelques mois qu'il a passé dans l'équipe, et nous accueillons Brian et les années d'expérience INDYCAR qu'il apporte à l'équipe.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, Sprint : Verstappen s'impose devant Leclerc !

Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…

%

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%

Antonelli et Schumacher évalués à Silverstone par Mercedes

Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…

%

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%

Miami, Qualifs Sprint : Verstappen au top, Ricciardo 4e !

e week-end du Grand Prix de Miami est au format Sprint, ce qui signifie la…

%

Miami, EL1 : Verstappen devance Piastri et Sainz

Le Grand Prix de Miami se produit toujours sur le tracé semi-permanent du Miami International…

%