Pagenaud : "Je suis super fier de mon équipe"

Simon Pagenaud ne réitère pas son exploit de 2019, néanmoins sa course fut l'une des plus constructive avec une remontée dans le peloton dans le Top 10. Simon Pageaud termine 8e de la 106e édition des 500 Miles d'Indianapolis après une remontée de 8 places.

Simon Pagenaud a délivré une course solide grâce à l'action conjuguée de bon arrêts aux stands, d'une stratégie adaptée et d'un bon rythme de course. Tous ces éléments lui ont permis d'effectuer une belle remontée pour atteindre la 11e position à la mi-course avant d'intégrer le top 10 à 50 tours de l'arrivée.

Une belle course pour Simon Pagenaud

A six tours de l'arrivée, alors que le français était 6e et que l'on semblait se diriger tranquillement vers la fin de la course, un accident est survenu. La course a été neutralisée afin d'éviter de terminer sous drapeau jaune. Elle est repartie alors qu'il ne restait plus que deux tours et Pagenaud finissait finalement 8e. Au championnat, Pagenaud gagne trois places et pointe désormais à la 8e position.

Simon Pagenaud

C'était une bonne journée globalement. On est parti d'assez loin avec Helio et on a réussi à remonter. On finit 7e et 8e. On a été l'une des meilleures écurie du plateau. Nous avons effectué des supers arrêts aux stands et avons adopté un bonne stratégie.

Malheureusement lors du dernier restart, j'ai eu un souci avec la boite de vitesse et cela m'a couté deux positions. Je suis super fier de toute mon équipe. Les mécaniciens  ont fait un boulot extra dans les stands et la stratégie de Mike Shank était parfaite. On s'est battu aux avant-postes à la fin et c'est tout ce que l'on pouvait espérer.

On va revenir l'année prochaine. On va travailler dur. On va essayer de donner du fil à retordre à Marcus Ericsson, Ganassi et Honda. On travaille très dur avec Honda pour être les meilleurs et c'est ce qu'ils ont fait aujourd'hui, donc bravo à eux pour leur victoire.

Simon Pagenaud sera de retour dès dimanche prochain pour le Grand Prix de Detroit diffusé sur Canal+ décalé à 22h55.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

GP d'Espagne 2024 : la grille de départ MotoGP

Marc Márquez s'offre sa première pole position avec l'équipe Gresini et Ducati dans son pays…

%

GP d'Espagne 2024, Qualifs : Marc Márquez, la première pole position avec une Ducati

La pluie s'invite pour la deuxième journée sur le circuit de Jerez de la Frontera,…

%

Rosberg révèle le montant payé à Mercedes pour les accrochages en 2016

En 2016, le premier tour du Grand Prix d'Espagne a vu l'accrochage improbable entre les…

%

Nico Hülkenberg quitte Haas fin 2024 pour Audi

La rumeur a pris de l’ampleur ces derniers jours, l’écurie Haas a confirmé le départ…

%

La décision du changement du barème de points en F1 est reportée

L'un des changements évoqués pour la saison 2025 dernièrement était la modification du barème de…

%

Isack Hadjar réalise le meilleur temps aux essais FIA F2 à Barcelone

Equipes et pilotes se retrouvent sur le circuit de Barcelone pour trois journées d'essais avant…

%