Après l'annonce surprise du départ de Patricio O'Ward du Harding Steinbrenner Racing, Michael Andretti a admis avoir offert un volant au pilote mexicain. Mais ce dernier se défend d'avoir refusé plaidant sa clause de confidentialité.

Lundi dernier, Patricio O'Ward annonçait qu'il quittait Harding Steinbrenner Racing avant même le début de la saison qu'il allait disputer en intégralité avec l'équipe. Michael Andretti a ensuite avoué lui avoir proposé un volant avant que ce dernier ne refuse, mais le pilote mexicain veut rectifier ses dires.

Patricio O'Ward dans le secret

Avec une offre de saison partielle avec 8 courses sur un calendrier de 14, Patricio O'Ward aurait pu courir pour Andretti Autosport, on sait que cela ne se fera pas. Le pilote a tenu à rectifier les propos de Michael Andretti pour éteindre l'incendie médiatique.

"J'ai toujours été reconnaissant envers Michael Andretti et à son équipe. Honnêtement, je n'ai jamais pensé que nous nous retrouverions dans cette situation. J'ai beaucoup de respect pour lui et je serai toujours reconnaissant pour son aide l'année dernière en Indy Lights.
La vérité, c’est que je ne peux pas parler de ce qui s’est passé entre moi et Harding et de ma fin de contrat, et Michael sait la situation dans laquelle je me trouve. J'ai dû signer un accord de confidentialité pour être libéré."

Il y a eu juste une considération de l'offre de Andretti Autosport et des priorités de Patricio O'Ward.

"Michael connaît tous les faits parce que nous avons parlé au téléphone à plusieurs reprises vendredi dernier et il est dommage que je ne puisse pas en parler, mais nous savons tous les deux la vérité.
Il y a des raisons pour lesquelles l'offre d'Andretti n'était pas une offre prioritaire. Je voulais voir les options que j'avais, je n'ai jamais dit non à l'offre des huit courses de Michael. Tout ceci m'a laissé sans volant mais je ne voulais pas stopper mes recherches."