C'était l'annonce forte de ce mois de novembre 2019, Roger Penske via sa société Penske Corporation a fait l'acquisition de l'IndyCar Series et du circuit d'Indianapolis.

Imaginez un instant que la Scuderia Ferrari rachète le championnat F1 et le circuit de Monza en Italie. Impossible, n'est-ce pas ? Et bien aux USA, tout est possible ! Bien que Captain' Penske assure qu'il n'y aura aucun conflit d'intérêts entre sa société Penke Corp. et son écurie Team Penske engagée en IndyCar Series.

l'IndyCar Series et Indianapolis officiellement propriété de Penske

Penske Corporation, un leader mondial du transport, de l'automobile et du sport automobile, a annoncé aujourd'hui la finalisation de son acquisition de l'Indianapolis Motor Speedway (IMS), de la série NTT IndyCar Series et d'IMS Productions (IMS Productions est une société leader de services et de production vidéo).

"Nous sommes impatients de poursuivre la tradition de l'Indianapolis Motor Speedway et de la course en IndyCar Series", a déclaré Roger Penske. "Nous avons travaillé avec diligence avec les équipes d'IMS, INDYCAR et IMS Productions au cours des deux derniers mois pour assurer une transition sans heurts et productive et nous sommes prêts à démarrer sur le terrain. Maintenant, il est temps de se mettre au travail alors que nous poursuivons la croissance du Speedway et que nous continuons sur la lancée de la série NTT IndyCar Series."

Penske Corporation n'est que le quatrième propriétaire de l'histoire du célèbre Indianapolis Motor Speedway, qui accueille le plus grand événement sportif au monde : les 500 Miles d'Indianapolis, le "Greatest Spectacle in Racing" depuis plus de 100 ans.

Penske rejoint Carl Fisher, qui a construit la piste en 1909, Eddie Rickenbacker, qui a acheté IMS en 1927 et Tony Hulman et Hulman & Company, qui possède et gère le Speedway depuis 1945. Le lieu emblématique a également accueilli la NASCAR, la F1 et d'autres événements tout au long de son histoire. La série NTT IndyCar Series continue d'être la première discipline de monoplaces en Amérique du Nord et est l'un des championnats les plus compétitifs au monde.