Catégories: IndyCar

Schmidt Peterson Motorsports écarte Juan Pablo Montoya et Danica Patrick pour l'Indy 500

Dans la discipline de l'IndyCar, les 500 Miles d'Indianapolis sont le point d'orgue de la saison. Les rangs de la saison régulière de 20 / 22 monoplaces deviennent une grille de 33 monoplaces. Et les pilotes ne s'y trompent pas, Juan Pablo Montoya et Danica Patrick veulent en être.

Cependant, pour faire partie de ce spectacle télégénique incroyable, il faut faire partie d'une écurie, ou décrocher une pige. C'est ce qu'espéraient Juan Pablo Montoya et Danica Patrick.

Schmidt Peterson dit non à Juan Pablo Montoya et Danica Patrick

Danica Patrick a récemment annoncé mettre un terme à sa carrière de pilote, après ses 6 dernières saisons en NASCAR. Néanmoins, elle compte faire l'ouverture de la saison pour le Daytona 500, ainsi que l'Indy 500 en IndyCar en mai prochain.

Mais pour l'heure ses plans sont contrariés, tant en NASCAR comme en IndyCar, elle n'a toujours pas de baquet. Le Schmidt Peterson Motorsports ne lui offrira pas cette opportunité. Pas plus à elle qu'à Juan Pablo Montoya, le champion CART 1999 et double vainqueur de l'Indy 500 (2000 et 2015).

Alors qu'à l'autonome dernier, SPM annonçait un accord avec Didier Calmels pour un écurie 100 % française, le deal depuis a cessé. Mais le Schmidt Peterson Motorsports qui accueillera un duo 100 % canadien en 2018, pourrait aligner une troisième voiture à Indy.

Sam Schmidt, co-propriétaire de l'écurie, s'est entretenu avec Autosport pour confirmer cette initiative. "Nous alignerons une troisième voiture à Indy, comme nous le faisons habituellement."

Même si Juan Pablo Montoya est écarté du Team Penske pour l'IndyCar, il y est toujours pensionnaire en IMSA. Mais les négociations pour l'intégrer chez SPM n'ont pu aboutir, Sam Sschmidt déclarant que Roger Penske s'y opposait.

Quant à l'opportunité pour Danica Patrick, cela fait trop de distraction avec l'affût de médias autour de la pilote. Même si Sam Schmidt considère l'excellent travail de Danica Patrick, il ne semble pas apprécier la fanfare des médias.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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