L'écurie de Didier Calmels qui ambitionnait de faire rouler une équipe française et Tristan Gommendy aux 500 Miles d’Indianapolis en 2018, ne sera pas. En effet, le Shmidt Peterson Motorsports et Calmels Sport ont mis un terme à leur accord.

A peine commencé, que c'est déjà la fin pour l'union entre Didier Calmels et Schmidt Peterson. Quelles en sont les raisons ?

Calmels, épouvantail à sponsors

Annoncé à la mi-septembre le projet d'une écurie française à l'Indy 500 2018 avait surpris son monde. Un engagement de Tristan Gommendy aurait permis de faire un équipage 100% tricolore. Quelques semaines plus tard, les premiers échos n'étaient plus aussi élogieux.

Les titres dans les journaux locaux ont été assassins au sujet de la participation de Didier Calmels à l’Indy 500. Des titres « partenariat avec un meurtrier… » à « l’homme qui a assassiné sa femme… » ont ternis l'association avant qu'elle ne débute...

Tristan Gommendy n'en sera pas

Et c'est dans un communiqué paru aujourd'hui que l'officialisation de la rupture fut annoncée. "Schmidt Peterson Motorsports et Calmels Sport ont mutuellement convenu de mettre fin à leur partenariat d'un programme Indianapolis 500 en 2018."

Les deux parties sont renvoyées dos à dos, fin de l'aventure tuée dans l'œuf... Quant à Tristan Gommendy, lui qui officiait en ChampCar en 2007 ne courra pas à Indianapolis en 2018.