La saison des transferts bat son plein aussi en IndyCar. Le néo-zélandais Scott Dixon vient d'assurer son avenir au sein du Chip Ganassi Racing.

Scott Dixon est un pilote fidèle, il est engagé chez Chip Ganassi Racing depuis 2002, soit 16 saisons de collaboration.

Scott Dixon prolonge chez Ganassi

Alors que l'on annonçait un probable transfert dans une autre écurie, le cas McLaren fut évoqué. La structure de Zak Brown n'a toujours pas donné d'informations concernant son implication, les pilotes prennent leurs dispositions.
Il ne faisait presque aucun doute que Scott Dixon puisse prolonger avec Chip Ganassi Racing. L'écurie dispose des meilleurs ingénieurs de course, permettant au néo-zélandais de toujours être à la lutte pour le titre.

Et il ne peut espérer meilleure place confortable (quoique...) puisqu'il occupe la tête du classement pilotes. Malgré une avance de 46 points au championnat, rien n'est jamais joué en IndyCar, mais Scott Dixon s'est déjà imposé à 3 reprises en 2018.
Avec l'écurie Ganassi Racing, il a enlevé ses 4 titres IndyCar, ses 44 victoires dont la plus prestigieuse, l'Indy 500 à une reprise.

Une logique continuité

Les termes de l'accord prévoit Scott Dixon à bord de la n°9 du Ganassi Racing en 2019 et au-delà. "J'ai toujours dit que je respectais Chip et ce qu'il a fait dans ce sport", déclarait Scott Dixon. "Son CV parle pour lui, il est le type de patron d'écurie que tout pilote rêverait d'avoir. Il vous donne les outils dont vous avez besoin pour faire le travail avec les bonnes personnes."

"Cette équipe a été comme une famille pour depuis 2002 et je suis heureux d'essayer de me battre pour plus de victoires. Je veux d'autres titres en championnats, et bien entendu, décrocher à nouveau les 500 Miles d'Indianapolis."

A Mid-Ohio, le 29 juillet dernier, Scott Dixon a fêté son 300e départ en IndyCar. Toutes ces courses sauf 23 (PackWest Racing en 2001/2002) ont été courues avec le Ganassi Racing. Il a décroché le titre en 2003, 2008, 2013 et 2015.
En plus de son expérience en monoplace, on a pu voir Scott Dixon en endurance. Vainqueur à deux reprises des 24 Heures de Daytona (2006 et 2015) au général, puis cette année en GTLM. Il a également participé à 3 reprises aux 24 Heures du Mans avec le retour de Ford, et un podium en 2016.