C'est la saison des rumeurs en Formule 1, comme en IndyCar. Pour 2019, on prête à McLaren des envies de s'engager en IndyCar Series avec le soutient d'Andretti Autosport ou de Rahal Letterman Lanigan Racing.

Et si McLaren arrive en IndyCar pour la saison complète, on imagine un duo de pilotes, un trio ? Celui sous les feux des projecteurs est Fernando Alonso. Après les titres en Formule 1, les 24 Heures du Mans, il faut désormais la victoire aux 500 Miles d'Indianapolis.

Dixon chez McLaren, la rumeur qui date

Alors que l'on attend la décision de McLaren sur sa future implication en IndyCar Series, une rumeur court depuis avril dernier. Scott Dixon, le pilote néo-zélandais serait évoqué dans la future formation de Zak Brown.

C'est Marshall Pruett de Racer.com qui remonte l'information, le pilote actuellement chez Ganassi Racing pourrait relever le défi. Pourtant le néo-zélandais est plutôt fidèle, il totalise 17 saisons avec Ganassi Racing. Mais à 38 ans, il pourrait commencer à voir d'autres options, son palmarès lui permet de négocier avec les écuries.

Honda, un peu revanchard

L'écurie McLaren a participé aux 500 Miles d'Indianapolis avec l'aide d'Andretti et Honda. L'idylle entre McLaren et Honda en F1 a été rompue, une nouvelle association semble compliquée. Surtout si Honda prend en compte les remarques peu élogieuses du pilote Fernando Alonso concernant le bloc moteur nippon.

Si les négociations ont débuté avec Chevrolet et Honda pour la fourniture moteur, la compensation salariale du pilote est aussi évoquée. Là, le cas Fernando Alonso poserait problème pour Honda, d'une part de son attitude récente, et de son implication en WEC avec Toyota. En effet, l'espagnol est engagé en Championnat du Monde d'Endurance avec le rival de Honda sur les marchés cibles.

Enfin, récemment l'apport financier de Latifi pourrait être une soupape pour McLaren. S'intéressant aux 2 championnats, le père de Nicholas Latifi pourrait amoindrir l'investissement de Honda. Aussi les possibilités sont nombreuses pour McLaren en IndyCar l'an prochain. Le choix de Scott Dixon serait dicté par ce pilote de talent qui s'adapte rapidement. Tout ce dont a besoin McLaren pour débuter cette nouvelle aventure en IndyCar Series.