Catégories: IndyCar

Sébastien Bourdais trouve la nouvelle IndyCar bestiale

Les essais 2018 pour la nouvelle saison IndyCar ont repris sur le Sebring International Raceway. Le Dale Coyne Racing de Sébastien Bourdais était accompagné du Andretti Autosport. Ils sont rejoints aujourd'hui par le Chip Ganassi Racing pour les 5 heures de roulage autorisées.

C'est mardi que les écuries Dale Coyne Racing et Andretti Autosport ont pris part, toutes deux à leurs tests du bloc Honda. Les sessions d'essais sont également tournées vers l'apprentissage du nouveau comportement des monoplaces 2018.

Sébastien Bourdais la trouve "bestiale"

Cela n'aurait pas été une journée de tout repos pour le staff du Dale Coyne Racing. La monoplace de Sébastien Bourdais a connu quelques soucis de jeunesse. Il y a beaucoup de nouveaux éléments sur la monoplace revue et corrigée pour la saison 2018 d'IndyCar. Certains éléments comme les kits aéro sont visibles, d'autres le sont moins comme la partie mécanique ou encore le nouveau volant.

"Les gars ont fait un très bon travail sur la voiture, tout fonctionne" se félicitait Sébastien Bourdais. "Nous pouvons régler nos problèmes qu'une fois en piste, il faut qu'on roule pour procéder à ces nouveaux réglages."
L'immobilisation de la monoplace du Dale Coyne Racing n'a pas permis une bonne exploitation. L'IndyCar Series leur octroiera 5 heures de roulage supplémentaire.

Néanmoins, les quelques tours effectués ont permis à Sébastien Bourdais de dégager une tendance des nouvelles monoplaces. "C'est vraiment très différent de ce que nous avons eu ces 3 dernières années."
"Nous devons repenser tous nos réglages, elle est beaucoup plus sensible" déclarait Bourdais. "Dès que l'on touche aux freins, l'arrière est délesté par le faible aérodynamique à l'arrière. Ça bouge énormément, il va falloir qu'on travaille sur ça."

Le comportement bestial de cette nouvelle monoplace va donner un réel défi aux pilotes. C'en est terminé des monoplaces aux ailerons à étagères, il y a beaucoup moins d'appuis. Les premiers roulages vont se faire sur des œufs avant que les pilotes ne s'acclimatent.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Red Bull Racing confirme le départ d'Adrian Newey

La rumeur du départ d'Adrian Newey est devenue une évidence quand ce dernier a annoncé…

%

Grand Prix de Miami : présentation et horaires

Le Grand Prix de Miami est la sixième course du calendrier 2024, un week-end qui…

%

Netflix dévoile les premières images de la série sur Senna

Annoncée en septembre 2020 et pour une sortie initiale en 2022, la série Netflix sur…

%

Fabio di Giannantonio en tête des essais de Jerez

Au lendemain du Grand Prix d'Espagne, qui s'est couru sur le circuit de Jerez, les…

%

Arrow McLaren libère Malukas, un espoir pour Pourchaire ?

Absent sur blessure depuis le début de la saison, David Malukas n'a participé à aucune…

%

Un podium manqué pour Fabio Quartararo en Espagne

Alors que Fabio Quartararo attend avec impatience les essais prévus ce lundi sur le circuit…

%