La deuxième manche de la saison en IndyCar Series fait escale au Texas sur l'ovale du Texas Motor Speedway. C'est Felix Rosenqvist qui va décrocher la pole positon pour le compte de McLaren Racing.

Après la première séance d'essais libres menée par Simon Pagenaud, les 27 pilotes se lancent à l'assaut des qualifications, avec une voiture légèrement revue avec de nouvelles pièces qui ont déjà permis de battre le record du tour.

Texas, Qualifs

Ed Carpenter, spécialiste des ovales est devancé par le débutant David Malukas en 219,864 mph au tour, en revanche ces deux-là sont plus rapides que Dalton Kellett. Le revenant JR. Hildebrand ne peut faire de miracles et n'inscrit que la plus basse moyenne pour l'instant.

Le septuple champion de la NASCAR, Jimmie Johnson retrouve les sensations des ovales, ce sera sa première course sur ce type de circuit depuis qu'il a rejointe la discipline l'an dernier. Et il réussit à établir la meilleure moyenne en 219,865 mph !

Les ténors iront se mettre en évidence, Rosenqvist se place en tête de la meute en 221,110 mph devant un autre spécialiste du genre, Takuma Sato le double vainqueur de l'Indy 500 ! Un autre pilote a une moyenne au-dessus des 221, c'est Scott Dixon !

Il est important de bien se qualifier ici, car la trajectoire extérieure est surfacée avec du PG1, où il est impossible de rouler, une seule trajectoire est disponible ici ! Les Helio Castroneves, Josef Newgarden, Rinus VeeKay, Romain Grosjean et même Colton Herta ne délogeront pas Felix Rosenqvist.

Mais Will Power va réussir à se placer au 3e rang, lui aussi en 221 mph de moyenne au tour. Le champion en titre, se classera au 10e rang, en attendant le premier vainqueur de la saison, Scott McLaughlin, qui ne parviendra pas à améliorer la performance de Felix Rosenqvist. Le pilote McLaren décroche donc la pole position, ce qui contraste drastiquement avec leurs homologues en F1.