Trevor Carlin à la tête de son écurie éponyme pense qu'il est trop tard pour McLaren de s'engager en IndyCar. On a souvent évoqué les désirs de l'IndyCar Series pour McLaren en 2019, mais aucune décision n'est annoncée pour l'instant.

L'écurie de Woking a émis l'hypothèse de s'engager en IndyCar Series, avec probablement Fernando Alonso. L'espagnol a des envies de victoire aux 500 Miles d'Indianapolis.

Carlin pense que c'est trop tard

Carlin est l'une des quatre nouvelles écuries qui ont rejoint les rangs de l'IndyCar en 2018. Trevor Carlin se base sur sa propre expérience et pense que c'est un peu tard dorénavant pour débuter en 2019 pour McLaren.

Pour avoir manqué sa date butoir en 2017, Carlin sait la difficulté que représente le challenge IndyCar. Ils ont du redoubler d'efforts pour être présents sur la grille en 2018 en attendant des résultats probants.
"Nous n'avons officialisé notre venue que fin octobre 2017, cela coïncidait avec les nouveaux pack aéro de Dallara. Livrés au compte-goutte, on a eu la voiture seulement après Noël. Les premiers essais ont commencé une ou deux semaines plus tard" a déclaré Trevor Carlin à Autosport.

"Ce sera peut-être un peu plus facile cette année, les voitures ne changent pas. Il ne leur reste qu'à recruter les bonnes personnes, s'ils visent les meilleurs, ils sont certainement sous contrat avec d'autres écuries."
"Avec un budget comme celui de McLaren, cela ne posera pas trop de problèmes. Mais en fin de compte il s'agit de trouver les bonnes personnes, pas seulement de dépenser de l'argent."

De son coté, Johnny Rutherford qui a remporté 3 fois l'Indy 500 (1974, 1976 et 1980), dont 2 fois avec McLaren pense également que c'est trop tard. Johnny Rutherford qui a été ambassadeur du programme Indy de McLaren en 2017 avec Fernando Alonso leur conseille de viser 2020. Une saison à temps complet demande beaucoup plus de travail que la simple épreuve des 500 Miles d'Indinapolis.