Ce fut la sensation de l'année 2017, l'engagement de Fernando Alonso à l'Indy 500 et le retour de McLaren en IndyCar. Sous les feux des projecteurs et des sites internet pendant 2 semaines, le groupe McLaren s'est fait une bonne publicité.

Le pilote espagnol Fernando Alonso n'a pas pris le défi des 500 Miles d'Indianapolis à la légère. Il s'est entouré des meilleurs comme Gil de Ferran pour la préparation de la course de l'année en IndyCar. Et il a créé la surprise en étant souvent en tête se plaçant parmi les favoris pour la victoire, avant que son bloc Honda n'en décide autrement...

McLaren a des envies d'IndyCar

Fernando Alonso a du volontairement faire l'impasse sur le Grand Prix de Monaco pour courir à Indianapolis. C'est avec l'aide de McLaren et Andretti Autosport, également motorisé par Honda, que le deal a pu se faire.

Récemment, Zak Brown a du éteindre la rumeur selon laquelle l'espagnol s'alignerait pour la finale de l'IndyCar à Sonoma. Cela coïncidait avec les mêmes dates que le Grand Prix de Singapour. Mais Mark Miles, le PDG de l'IndyCar, sait que McLaren souhaite revenir en 2018. Si les conditions sont réunies et que le partenariat peut le permettre à nouveau, il est probable que McLaren et Andretti Autosport soient réunis à nouveau en 2018.

C'est au magazine El Mundeo Deportivo que Mark Miles a confié que McLaren réfléchissait à un engagement à temps plein comme écurie, certainement en 2019. De son coté, Zak Brown continue d'évaluer les options sur le programme et l'engagement en IndyCar.