Une place pour Sébastien Bourdais chez A.J. Foyt Racing ?

Annoncé en novembre, la séparation de Sébastien Bourdais et du Dale Coyne Racing a mis un coup d'arrêt dans le programme IndyCar Series du quadruple champion de la discipline. Il pourrait cependant retrouver un volant à temps partiel.

Peu de temps après l'annonce de la séparation du Dale Coyne Racing et Sébastien Bourdais, le Manceau a trouvé un programme en IMSA chez JDC Miller à temps plein.

Bourdais à temps partiel chez A.J. Foyt ?

Avec un programme à temps complet en IMSA, l'implication sur une saison entière pour Sébastien Bourdais en IndyCar Series semble compliquée. Même si le pilote Manceau a réussi par le passé à combiner des week-ends IMSA / IndyCar Series sur les mêmes manches.

D'après les dernières indiscrétions du paddock IndyCar, plusieurs pilotes sont proches des baquets disponibles chez A.J. Foyt Racing, dont l'implication de ABC sera moindre et dont Matheus Leist ne semble plus sur les radars.
Quant au vétéran Tony Kanaan, rien n'a été annoncé sur son programme 2020 mais il reste dans la petite liste des pilotes pouvant encore être de l'aventure en 2020. Dalton Kellett qui a fait ses classes dans le Road to Indy devrait pouvoir accéder à l'IndyCar Series chez A.J. Foyt Racing en partageant le baquet avec Sébastien Bourdais, à moins que ce dernier ne soit titularisé à l'année.

Deux nouveaux ingénieurs pourraient rejoindre les rangs du A.J. Foyt Racing, Mike Colliver qui officiait auparavant pour le Meyer Shank Racing aux côtés de Jack Harvey et Mike Pawlowski qui a passé ses cinq dernières années chez Andretti Autosport. Ainsi, A.J. Foyt devrait composer avec peut-être 4 pilotes et seulement deux voitures, Tony Kanaan, Charlie Kimball, Dalton Kellett et Sébastien Bourdais, reste à connaître la répartition des programmes si tous ces noms sont confirmés.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami bat le record historique d'audience TV de la F1 aux USA

La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…

%

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%