Catégories: IndyCar

Verizon quitte l'IndyCar Series en 2019

Le sponsor-titre de la série de monoplaces américaine, Verizon, se retire de l'IndyCar Series à la fin de l'année 2018. La société de télécommunications ne quitte pas complètement le championnat, ils seront encore sur les carrosseries du Team Penske.

Le Président de la série IndyCar, Mark Miles n'a pas été pris au dépourvu de la décision de Verizon. Après leur contrat de 5 ans et une activité moins florissante, la société de télécommunications a décidé de mettre un terme au partenariat.

Qui à la place de Verizon ?

Il y a avait des discussions pour que Verizon continue avec l'IndyCar Series. Cela aurait pu aboutir, mais dès le mois dernier la décision fut prise de cesser la collaboration. Mark Miles affirme qu'il prendra son temps pour trouver un remplaçant à Verizon.

"Nous n'avons pas commencé à chercher le successeur de Verizon" déclarait-il à Racer.com. "Pour l'heure nous n'avons aucun candidats en liste d'attente. Mais Verizon a eu la gentillesse de nous avertir un an à l'avance pour nous préparer. Ils resteront un excellent partenaire pour la dernière année de contrat avec nous en 2018."

Le renouvellement du partenaire principal de l'IndyCar Series va concorder avec l'expiration des contrats des chaînes TV. Actuellement la diffusion outre Atlantique est partagée entre ABC, ESPN et NBCSN. Mark Miles cherche un partenaire TV exclusif après 10 ans de partages entre les différents diffuseurs. Une expansion sur les streaming live est aussi à l'étude, un partenaire comme Amazon Prime n'est pas à exclure.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami bat le record historique d'audience TV de la F1 aux USA

La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…

%

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%