Catégories: IndyCar

Zak Brown : "Newgarden et Dixon sont prêts pour la F1"

Pour le patron de McLaren, Josef Newgarden et Scott Dixon sont deux pilotes qui peuvent basculer de l'IndyCar à la Formule 1. Zak Brown répond sans doute aux dernières déclarations de Günther Steiner, qui avait déclaré l'inverse à propos de toutes les pilotes américains.

Il y a eu un vif échange entre Günther Steiner et les pilotes US, déclarant ces derniers inaptes à la F1. Ils lui ont renvoyé le débat avec ses contradictions. Aujourd'hui, Zak Brown vient apporter son soutien aux pilotes IndyCar.

Zak Brown voit des pilotes IndyCar prêts pour la F1

Alors qu'il est présent en pour les 24 Heures de Daytona, son écurie United Autosports alignera justement quelques pilotes de F1. Il répond à la polémique lancée par Günther Steiner en apportant sa vision des choses.

"Le plus grand défi en F1, c'est le manque d'essais privés. Nous avons seulement 8 jours d'essais avec une seule voiture." Constate Zak Brown.
"Tant que les règles ne changeront pas, il sera difficile pour un pilote en dehors de la FIA F2 de venir en Formule 1." Avant de poursuivre. "Le système ne vous permet pas de choisir n'importe quel pilote. Je trouve que Toro Rosso a eu du courage de choisir Brendon Hartley, mais il connaissait toutes les pistes."

"Josef Newgarden est un talent exceptionnel, tout comme Scott Dixon quadruple champion de la discipline." Zak Brown évoque l'âge des pilotes et rappelle que Michael Schumacher en F1 à 40 ans, avait encore un bon coup de volant.

"Si vous observez un pilote comme Fernando Alonso, il est encore très rapide et se dirige vers ses 37 ans." Malgré l'âge du pilote espagnol, Zak Brown ne croit pas que cela soit un handicap.
Au contraire, il pense que son pilote est toujours aussi rapide. Scott Dixon lui rappelle Fernando Alonso. "Je suis sûr que Scott serait très rapide dans une F1 aujourd'hui." Conclut Zak Brown.

Ce week-end, Zak Brown aligne Fernando Alonso et Lando Norris, pilotes titulaires chez United Autosports. Ils officient aussi en Formule 1, Alonso dans le baquet de la McLaren, Norris en tant que troisième pilote.

 

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%