Pilote Jenzer la saison passée, Alessio Lorandi continue en GP3. Il rejoint la structure italienne Trident pour la saison 2018.
Septième du dernier championnat, avec une victoire à Jerez, le pilote italien passe ainsi de l'équipe suisse Jenzer à l'équipe italienne Trident.
"Étant à ma deuxième saison en GP3, il n'y a qu'un seul objectif possible : se battre pour le titre. Je pense que l'équipe Trident a le personnel et l'éthique de travail nécessaires pour accomplir cela. De plus, mes coéquipiers rapides et expérimentés me motiveront à être encore plus fort. Enfin, pour la première fois de ma carrière, je vais courir avec une équipe italienne'', déclare-t-il.
"Nous sommes extrêmement satisfaits d'annoncer l'accord avec Alessio Lorandi. Il sera sûrement capable de poursuivre la grande tradition en termes de résultats marqués par les pilotes italiens sous notre bannière. Alessio a impressionné notre personnel technique lors des essais et je suis sûr que nous avons tout ce dont nous avons besoin pour obtenir d'excellents résultats ensemble. Alessio rendra notre line-up encore plus compétitif'', déclare Giacomo Ricci, team manager.
Le plateau 2018 de GP3
Trident Racing : Giuliano Alesi, Ryan Tveter, Alessio Lorandi
Jenzer Motorsport : Tatiana Calderón
Arden International : Gabriel Aubry, Julien Falchero
Campos Racing : Leonardo Pulcini, Simo Laaksonen
MP Motorsport : Niko Kari, Dorian Boccolacci