Actuellement 7e du championnat d'Eurocup 2.0, Dan Ticktum va prendre la place qu'occupait, lors des derniers meetings, Matthieu Vaxiviere chez DAMS.
Le pilote soutenu par Red Bull fait un nouveau pas en avant. Engagé depuis le début de la saison en Eurocup 2.0, après avoir purgé une peine de deux ans de suspension, Dan Ticktum va finir la saison en GP3. Le pilote britannique rejoint l'équipe DAMS où il pilotera la voiture laissée vacante par Santino Ferrucci et Matthieu Vaxiviere.
"Nous avons eu des discussions avec plusieurs pilotes potentiels et Red Bull était intéressé pour tester Dan et pour qu'il ait une expérience en GP3'', déclare François Sicard à Autosport.
Le pilote va faire son premier meeting à Monza.
A la place de Niko Kari en 2018 ?
Niko Kari va finir sa saison en GP3 avec le soutien de Red Bull. Après celle-ci, il n'aura plus le soutien de la marque de boissons énergétiques. Avec un possible rapprochement entre la FIA F3 et le GP3, cette nouvelle étape semble la plus logique pour le pilote britannique. Si l'évaluation du pilote est bonne, il pourrait être à temps plein en GP3 en 2018.