Tous les pilotes du Championnat de France F4 ont pris part à leurs premiers essais libres ce samedi à bord des Mygale. L’objectif était avant tout de se familiariser avec la piste en vue des qualifications cet après-midi. Certains partaient avec un petit avantage puisque ayant participé au Championnat l’an passé. On pense notamment à Ugo de Wilde, Stuart White ou encore Pierre-Louis Chovet. Pourtant, à la vue vue des temps, tous ont une belle carte à jouer ce week-end.

Un top 10 très disputé

La bataille fut intense du début à la fin de ces essais libres et impossible d'établir une hiérarchie avant les qualifications de cet après-midi.

Un top 10 est tout de même sorti du lot. Adam Eteki débute très bien ce week-end avec le meilleur temps de ces essais. Longtemps devant, Théo Pourchaire ne parvient à signer que le troisième meilleur temps à la fin de la séance juste derrière Théo Nouet. Ulysse de Pauw n'a cessé d'améliorer son chrono pour se classer 4e. Arthur Leclerc réalise lui aussi une très bonne performance, potentiel adversaire pour la pole cet après-midi.

Les pilotes F4 France à la lutte

Les écarts sont très serrés derrière et promettent une saison riche en rebondissement. En effet, suivent Caio Collet, Pierre-Louis Chovet et Ugo de Wilde, qui sont dans un mouchoir de poche. Pour compléter ce top 10, Reshad de Gerus et Matéo Herrero, tous deux issus du Championnat de France Junior Karting 2017, ont réalisé des performances très prometteuses pour la suite.

Le programme

Samedi 31 mars 2018
15h50 Essais qualificatifs
Dimanche 1er avril 2018
9h15 Course 1
16h25 Course 2
Lundi 2 avril 2018
11h35 Course 3