[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Le circuit Paul Ricard du Castellet accueille la dernière manche du championnat de France F4. La seconde course s'annonce cruciale pour le titre des pilotes.

Jean-Baptiste Mela s'élancera depuis la pole position et partira devant le gersois Thomas Drouet. Le nouveau leader du championnat Arthur Rougier sera placé en 9ème position alors que son rival Victor Martins s'élancera depuis la quatrième position.

La grille de départ

Course

Jean-Baptiste Mela prend un bon départ devant Thomas Drouet, Pierre-Louis Chovet conserve sa troisième position. Mais dès la fin du premier secteur Victor Martins s'empare de la troisième position. Victor Martins a endommagé son aileron avant qui frotte au sol.

Le classement à l'issue du premier tour : Jean-Baptiste Mela, Pierre-Louis Chovet, Thomas Drouet, Charles Milesi, Pierre-AlexandreJean, Victor Martins, Florian Venturi, Arthur Rougier, Ugo de Wilde et Christian Munoz pour le Top 10.

Charles Milesi a pris le meilleur sur Thomas Drouet. Victor Martins est en difficulté avec son aileron cassé. Le leader Jean-Baptiste Mela voit Pierre-Louis Chovet revenit dans son sillage, il dispose d'une avance de seulement 0"531.
Arthur Rougier s'empare de la troisième position, il commence à soigner son accessit au titre en F4. Pierre-Louis Chovet est dans les échappements de Jean-Baptiste Mela.

La course au titre dans la course

Le meilleur tour en course est au crédit de Arthur Rougier en 2'17"109, il accuse 3"3 sur la seconde place détenue pour l'instant par Pierre-Louis Chovet.
Jean-Baptiste Mela en tête de la course, commence à se décaler dans les lignes droites pour couper l'aspiration à Pierre-Louis Chovet.

Et c'est à l'entrée de la courbe de Cygnes que Pierre-Louis Chovet s'empare de la tête de la course. Arthur Rougier continue de pousser son rythme de course, il réalise le meilleur tour en course en 2'17"012.

Le classement après 10 minutes de course : Pierre-Louis Chovet, Jean-Baptiste Mela, Arthur Rougier, Charles Milesi, Pierre-Alexandre Jean, Victor Martins, Florian Venturi, Hugo Chevalier, Ugo de Wilde et Christian Munoz pour le Top 10.

Victor Martins est pris en tenaille entre Pierre-Alexandre Jean et Florian Venturi. Alors qu'Arthur Rougier déroule les meilleures boucles du Paul Ricard, son temps : 2'16"858. Victor Martins a perdu une place face à Florian Venturi, ça se corse pour la lutte au titre face à Arthur Rougier.

Money Time

Arthur Rougier revient à coups de dixièmes sur Jean-Baptiste Mela, chaque points est important dans la lutte pour le championnat. Victor Martins hausse le rythme de course, malgré son aileron, il réalise de très bons secteurs.
Victor Martins allume ses gommes, il est à l'attaque partout sur tous les virages. Il reste 3 minutes de course et 2 tours à parcourir après le temps imparti.

Le pilote belge, Ugo de Wilde est le plus rapide en piste actuellement, il est en 7ème position juste derrière Victor Martins. A l'avant-course, Arthur Rougier est dans le sillage immédiat de Jean-Baptiste Mela pour le gain de la seconde place, mais pour les points de la première place, car Pierre-Louis Chovet n'inscrira pas les points de la victoire.

Course au podium

Le classement avant les 2 derniers tours : Pierre-Louis Chovet, Jean-Baptiste Mela, Arthur Rougier, Jean-Baptiste Mela, Pierre-Alexandre Jean, Victor Martins, Florian Venturi, Ugo de Wilde, Charles Milesi, Hugo Chevalier et Thomas Drouet pour le Top 10.

Le sprint final est lancé, Arthur Rougier accuse 1"623 sur la seconde place de Jean-Baptiste Mela. Victor Martins essaye de s'emparer du meilleur temps au tour pour inscrire le point bonus.

Victor Martins est dans les échappements de Florian Venturi, le n°29 s'empare de la 5ème place. Et sous le drapeau à damier, c'est la victoire de Pierre-Louis Chovet, devant Jean-Baptiste Mela et Arthur Rougier qui complète le podium. On va calculer les points pour le championnat, mais le titre s'annonce épique pour l'ultime Course 3. Le nouveau leader Arthur Rougier dispose désormais de 14 points sur Victor Martins.

Rendez-Vous à 17h20 pour la dernière course de la F4 qui attribuera le titre.

Le nouveau classement après la Course 2

  1. Arthur Rougier 285 points
  2. Victor Martins 273 points
  3. Florian Venturi 155 points
  4. Pierre-Alexandre Jean 138 points
  5. Charles Milesi 118 points
  6. Christian Munoz 117 points
  7. Stuart White 114 points
  8. Jean-Baptiste Mela 114 points
  9. Hugo Chevalier 111 points
  10. Marvin Klein 89 points
  11. Javier Gonzales 72 points
  12. Casper Roes 58 points
  13. Ugo de Wilde 53 points
  14. Thomas Drouet 41 points
  15. Aldo Festante 11 points
  16. Amaury Cordeel 4 points

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image="31186" img_size="full" onclick="link_image"][/vc_column][/vc_row]