Felipe Massa a déclaré avoir été en pourparlers avec Jaguar, équipe de Formule E. Mais le pilote a choisi de revenir en F1 suite au transfert de Valtteri Bottas.
Après avoir annoncé sa retraite en F1, Felipe Massa a été l'objet de nombreuses rumeurs. Tantôt en WEC, tantôt en Formule E, l'avenir du pilote brésilien a été un sujet longtemps discuté. Le mois dernier, il a fait un essai avec Jaguar. Dans une entrevue accordée à ESPN, il explique pourquoi il n'a pas annulé cet essai malgré son retour en F1.
"C'était quelque chose que je pensais pour mon avenir. J'ai eu quelques pourparlers et j'ai décidé de faire ce test avec Jaguar. Je ne l'ai pas annulé'', déclare-t-il.
Felipe Massa n'a pas hésité à décrire son ressenti, l'émotion de cette expérience. "J'y suis allé pour apprendre la voiture et l'essayer. C'était agréable, ce fut un sentiment agréable. C'est très différent de ce que nous utilisons ici, une voiture complètement différente. La mentalité est complètement différente. Il y a tant de choses différentes. Mais je pense que c'était agréable, l'apprentissage d'une autre catégorie, l'apprentissage d'une autre voiture'', explique-t-il.
Quid de l'avenir ?
Mais quel avenir pour Felipe Massa ? Comme il le dit lui-même, l'avenir dépendra de beaucoup de facteurs.
"Je pensais que je voulais courir quelque part. La Formule E était une option. Je ne vais pas prendre une décision maintenant. Mais maintenant, je ne sais pas ce qui va se passer. J'ai décidé de revenir en F1. Je ne sais pas ce qui va se passer, si je vais rester. Si je peux rester, si je me sens en forme, que je suis compétitif, que je peux faire du bon travail et que j'ai quelques bonnes occasions de rester en F1, peut-être que je vais rester'', déclare-t-il.
Alors, F1 ou Formule E pour 2018 ? Réponse dans quelques mois...