Jake Hughes passe du GP3 à la FIA F3 la saison prochaine. Le pilote britannique rejoint Hitech GP. 

Après une saison intéressante en GP3 qui s'est soldée par une 8e place et deux victoires, Jake Hughes rejoint Nikita Mazepin et Ralf Aron.

"Je ne peux pas attendre la saison prochaine. J'ai adoré chaque minute dans la voiture pendant les essais et tout va bien avec tous les gars de l'équipe. Nous travaillons tous très bien ensemble. J'ai toujours classé la F3 à un haut niveau, vous passez beaucoup de temps de piste et aussi la possibilité de vous mettre en face d'un grand nombre de personnes influentes. Pour moi, même si ça va être ma première saison complète en FIA F3, et je ne vais jamais cesser d'apprendre, j'ai une bonne idée de la voiture et le degré de compétitivité que nous pourrions atteindre », déclare Jake Hughes.

Une fin de saison intéressante

Jake Hughes a fini la saison de FIA F3 2016. Lors de la manche à Hockenheim, il a réussi à se qualifier à chaque fois en première ligne. Il a même fini sur le podium lors de la dernière course du meeting.

Il a également couru à Macao. Après s'être qualifié 6e de la course qualificative, il a fini 10e de cette dernière. Lors du Grand Prix de Macao, il finit à la 6e place et meilleur rookie.