Dernière manche du championnat FIA F3 de la saison. Si Lance Stroll est assuré du titre, tout comme Prema, le titre rookies doit être décidé sur cette manche. 

Les premiers essais libres ont mis en lumière un petit nouveau dans la série, à savoir Lando Norris. Le double champion de Formule Renault 2.0 a dominé la séance devant David Beckmann, Callum Ilott, le pilote GP3 Jake Hughes et Anthoine Hubert. C'est le pilote GP3 qui a dominé l'autre séance devant Lance Stroll et George Russell. Lando Norris est 6e, Anthoine Hubert 20e.

En qualifications, David Beckmann se place en tête de la première séance. Mais le pilote est exclu pour voiture non-conforme et laisse son gain à Lance Stroll. Ce dernier part devant son coéquipier Max' Günther. Jake Hughes s'immisce entre les pilotes Prema puisqu'il devance Nick Cassidy et Ralf Aron. Anthoine Hubert est 6e, Lando Norris 8e.
Lance Stroll signe la pole position de la deuxième séance devant Jake Hughes. Joel Eriksson finit 3e devant Sergio Sette Camara. Lando Norris est 9e, Anthoine Hubert 11e.
La dernière séance de la saison a été mené par Joel Eriksson. Il devance Jake Hughes, Callum Ilott, Lance Stroll et Lando Norris. Anthoine Hubert est 9e.

Prema domine la course

Dès le départ, Stroll prend le dessus sur son coéquipier Günther tandis que Cassidy parvient rapidement à dépasser Hughes. A Hairpin, les trois voitures Prema sont de front. Cassidy passe en tête. Peu après le virage Mercedes, Stroll et Günther se touchent, ce dernier étant obligé d'aller en dehors des limites du circuit. Stroll prend ainsi la tête de la course. Cassidy est 2e devant Aron, qui a réussi à doubler Hughes dans l'enchainement entre Hairpin et Mercedes. Cassidy n'est qu'à la 4e place.

A la fin du premier tour, les pilotes Prema dominent la course devant Camara, Eriksson, Hubert et Mazepin. Hughes n'est qu'à la 9e place. A l'arrière, Jensen est rentré aux stands pour abandonner tandis que Barnicoat a touché Sims, perdant une partie de son aileron avant. La bataille est intense pour la 6e place entre Eriksson, Hubert et Mazepin.

Au 8e tour, Günther reprend le bien de sa 2e place sur Cassidy. Aron est toujours 4e. Les positions resteront figées jusqu'à la fin de la course. Camara sera le premier des autres. Eriksson finit 6e devant Hubert mais ce dernier est pénalisé de 5 secondes pour avoir été sur un mauvais positionnement sur la grille. Il chute à la 10e place, laissant le gain de sa 7e place à Russell suivi de Mazepin et Sims.

13e victoire de Stroll, Eriksson champion des rookies

Stroll réalise un excellent départ. Ce n'est pas la même chose pour Hughes qui se loupe et perd de précieuses places. Camara prend la 2e place devant Eriksson et Ilott. A l'arrière, Cassidy perd de nombreuses places suite à un accrochage avec Sims, avant de définitivement abandonner.

Mais Camara ne peut profiter de sa 2e place puisque le pilote Red Bull reçoit un drive through pour avoir sauté le départ. Il laisse ainsi Eriksson prendre sa place et Ilott monter sur le podium. Rien ne bouge jusqu'à la fin de la course. Beckmann finit 4e devant Hughes, Aron, Russell, Hubert et Günther.

A l'issue de la course, Ilott est exclu de la course. Le pilote n'a pas le litre d'essence obligatoire dans sa voiture. Il perd ainsi le gain de sa 3e place. Aussi, Eriksson remporte le titre rookies à l'issue de cette avant-dernière manche.

Les champions dominent la dernière course

La dernière course de la saison a été reportée à cause du brouillard. Ce n'est qu'à 12h05 que le tour de chauffe est parti. Eriksson réussit un bon départ, gardant Stroll derrière lui. Ilott perd de nombreuses places au cours du premier tour, poussé par ses concurrents. Hughes assure la troisième place dnas le premier tour devant Cassidy. Ce dernier reprend la place sur le podium après le premier virage, tandis que Hugues est obligé de laisser sa 4e place à Camara dans Hairpin. Stroll prend la tête de la course avant d'arriver sur le Stadium.

Beckmann rencontre une crevaison lente, suite à une touchette avec Barnicoat. Il est alors obligé de rentrer aux stands, repartant à la dernière place de la course. La bagarre entre Camara et Hughes est intense, si bien que Sims revient sur le duo.

Au 13e tour, Hughes trouve l'ouverture sur Camara et prend la 4e place de la course. Le tour suivant, Sims double Camara pour le gain de la 5e place. Un peu plus loin, Zhou perd le gain de sa 10e place pour la laisser à Kari. Mais dans une attaque à Hairpin, Kari et Mazepin s'accrochent, sans gravité. Les pilotes perdent de précieuses places. Au 16e tour, Ticktum, de retour après une suspension, s'accroche avec Mazepin, envoyant le pilote russe dans le gravier. Il rejoint les stands avant d'abandonner. Le tour suivant, Ilott abandonne.

Cassidy et Hughes se livrent une belle bataille pour la dernière marche du podium. A deux tours de la fin, Hughes réussit un dépassement dans Mercedes et prend la dernière place sur le podium. Le classement ne bouge plus jusqu'à la fin de la course. Stroll remporte une nouvelle victoire devant Eriksson et Hughes. Cassidy finit devant Sims, Camara, Barnicoat, Aron, Günther et Hubert.

Vidéo à venir

Les classements

Au classement des pilotes, Lance Stroll est champion depuis l'avant-dernier meeting. Son coéquipier Max' Günther est vice-champion devant George Russell. Anthoine Hubert est 8e du championnat.

Au classement des équipes, Prema est championne. HitechGP assure la deuxième place du classement devant Motopark et Van Amersfoort.

Au classement des rookies, Joel Eriksson s'assure le titre devant Ralf Aron et Anthoine Hubert.