Les annonces se succèdent pour les équipes du championnat européen de FIA F3. Après le trio de Carlin, c’est au tout de Prema de présenter son 3e pilote. Et son nom n’est pas inconnu du public.

C’est donc Mick Schumacher qui pilotera aux cotés de Callum Ilott et Guan Yu Zhou en 2017. Le jeune allemand a effectué deux saisons en Formula 4 (Italie et ADAC). Il a alors terminé deuxième des deux championnats de 2016. Il passe désormais à l’étape supérieure, la FIA F3. Mick Schumacher connait bien Prema puisqu’il roulait pour l’équipe italienne dans ces deux championnats. Mais, contrairement à ses futurs équipiers, il n’a pas encore d’expérience dans le championnat de FIA F3.

Un pilote prometteur pour Prema

« Nous sommes heureux de continuer à travailler avec Mick en 2017. Il est non seulement un pilote doué, mais c’est un gars bien et il a déjà montré qu’il a tout ce qu’il faut pour être un pilote professionnel complet. Débuter dans une série compétitive comme la FIA F3 européenne ne va pas être facile, mais nous seront à 100% derrière Mick pour l’aider à progresser comme il l’a fait cette année » indique Angelo Rosin, patron de l’équipe Prema.

Angelo Rosin n’est pas le seul enthousiaste à l’idée de la saison 2017 . L’intéressé lui-même ne cache pas son engouement : « F3 sera l’étape idéale pour moi, et j’ai vraiment hâte que l’année commence. Je suis aussi très heureux de rester avec Prema, car c’est une équipe professionnelle et je vais encore être capable d’apprendre beaucoup. La saison prochaine sera un défi, mais les tests que nous avons effectué les dernières semaines m’ont montré que les monoplaces de F3 sont extrêmement amusantes à piloter. J’ai hâte que 2017 commence ! »