Retour du GP2 en Malaisie après 7 ans d'absence lorsque le circuit était au calendrier du GP2 Asia. Antonio Giovinazzi a remporté la première course, Luca Ghiotto a remporté la seconde.

Les premiers essais ont eu lieu ce jeudi. Les pilotes Prema, Pierre Gasly en tête, ont dominé la séance. Raffaele Marciello finit à la 3e place devant Jordan King et Norman Nato.

En qualifications, on prend les mêmes et on recommence. Le trio de tête ne diffère pas par rapport aux essais libres puisque Pierre Gasly signe une nouvelle pole position devant Antonio Giovinazzi et Raffaele Marciello. Sergey Sirotkin part de la 4e place devant son coéquipier Nobuharu Matsushita, Alex Lynn et Norman Nato.

Giovinazzi gagne et prend la tête du championnat

La première victime en Malaisie est Markelov, qui a abandonné avant le début de la course. Au départ, Gasly se loupe et passe de leader à 6e. Aussi, Marciello et Giovinazzi réussissent un bon départ, tout comme Sirotkin. Après le premier tour, Giovinazzi mène devant le pilote russe et Marciello. Gasly occupe la 10e place de la course.

Les premiers arrêts commencent dès le 6e tour avec Rowland, Gasly et Latifi. Nato fait de même un tour plus tard. Sirotkin s'arrête en même temps que Marciello mais ce dernier rencontre un souci lors du changement de pneu, lui faisant perdre du temps. Giovinazzi s'arrête au 11e tour, laissant la tête de la course à Ghiotto.

Lors des derniers tours, Sirotkin et Giovinazzi se battent pour la victoire, l'Italien remportant la victoire devant le Russe. Nato finit 3e devant Lynn, King, Marciello, Ghiotto et Evans. Gasly finit à la 11e place.

Première en GP2 de Ghiotto

Evans et Ghiotto partent tout deux de la première ligne. Au départ, Evans tente de défendre sa position, souffrant d'un problème aux freins mais est contraint de laisser passer Ghiotto. Marciello occupe la 3e position. Derrière lui, les deux pilotes Racing Engineering se battent pour la 4e place. Dans le 2e tour, Nato et King s'accrochent et le pilote français est contraint à l'abandon. Son coéquipier reçoit quant à lui 10 secondes de pénalité. De Jong abandonne également pour avoir été touché à l'arrière de sa voiture par Gelael. Ce dernier reçoit aussi 10 secondes de pénalité.

La voiture de sécurité est déployée et laisse les pilotes se battre au 4e tour. Ghiotto conserve la tête de la course, Marciello prend la 2e place à Evans. Giovinazzi est 7e, juste devant Gasly. Au 6e tour, Sirotkin abandonne sur problème de boite de vitesses. Deux tours plus tard, c'est au tour de Gelael d'abandonner.

Au 11e tour, King entre aux stands. Il fait sa pénalité et repart avec des pneus neufs et un nouveau nez. Gasly et Giovinazzi continuent leur remontée. Le Français a dépassé son coéquipier au 7e tour. Malja prend une option sur le podium après avoir doublé Evans. Au 18e tour, Evans est dépassé par les deux pilotes Prema. Le tour suivant, Malja est obligé de céder face à Gasly et Giovinazzi.

Enfin, le classement ne bouge plus jusqu'à la fin de la course. Ghiotto remporte sa première victoire devant Marciello et Gasly. Giovinazzi est 4e devant Malja, Evans, Matsushita et Rowland.

Au classement général, Giovinazzi a 7 points d'avance sur Gasly. Marciello, avec 158 points, a 39 points de retard sur la tête du championnat. Prema Powerteam remporte le titre équipes.

Le prochain rendez-vous est à Abu Dhabi. La finale du championnat aura lieu fin novembre.