Pour sa troisième saison en FIA F3, Guanyu Zhou reste avec l'équipe Prema, avec laquelle il a couru la saison 2017.
8e du dernier championnat, Guanyu Zhou va continuer avec l'équipe Prema en 2018. Ainsi, il fera équipe avec deux de ses compatriotes au sein de la Ferrari Driver Academy Marcus Armstrong et Robert Shwartzman et le pilote estonien Ralf Aron.
"Je suis vraiment heureux de continuer avec Prema pour la saison 2018 ! Les deux dernières années de travail ont été payantes pour moi et l'équipe a aussi connu des succès'', explique le pilote.
"Guanyu Zhou est certainement une perspective intéressante et a beaucoup de potentiel pour ne pas mentionner être le meilleur coureur chinois dans la compétition de monoplace junior. Donc nous sommes ravis de l'avoir avec nous pour 2018. La saison dernière, il a produit de belles courses. Nous sommes sûrs qu'il peut encore mieux performer'', déclare René Rosin, team manager de l'équipe.
Mick Schumacher a été pressenti pour rejoindre l'équipe italienne également. Mais le règlement prévoit l'utilisation au maximum de 4 voitures sur la saison, sauf autorisation exceptionnelle.
Le plateau 2018 de FIA F3
Carlin : Devlin DeFrancesco, Jehan Daruvala
Motopark : Fabio Scherer, Dan Ticktum, Marino Sato
Prema : Marcus Armstrong, Robert Shwartzman, Ralf Aron, Guanyu Zhou
Hitech : Enaam Ahmed, Alex Palou