Álex Palou rejoint le championnat européen de FIA F3. Le pilote espagnol pilotera une voiture de l'équipe HitechGP.

Cinquième championnat en trois ans pour Álex Palou. Le pilote espagnol accumule l'expérience et va se confronter au championnat de FIA F3. Ainsi, il rejoint la série européenne où il pilotera pour HitechGP.

"Je suis super excité de participer au championnat FIA F3 et encore plus excité de rejoindre HitechGP. Je sais que nous deux, l'équipe et moi, avons faim de nous battre pour le championnat ensemble. Les essais hivernaux se sont très bien passés. J'ai hâte de revenir en Europe l'année prochaine. J'aimerais vraiment remercier mes soutiens pour cette opportunité !'', déclare le pilote.

"C'est génial de voir Álex rejoindre l'équipe. Je l'ai suivi ces dernières années et il a toujours montré qu'il était un pilote extrêmement jeune, rapide et compétent. Il a passé cette saison en F3 japonaise. Ses apparitions en FIA F2 à Abu Dhabi et le récent Rookie Test en Super Formula ont montré qu'il avait quelque chose de spécial'', déclare Oliver Oakes, directeur de l'équipe.

Une expérience polyvalente

Comme le rappelle Oliver Oakes, Álex Palou a couru sa saison en F3 japonaise. Il a ainsi terminé 3e du championnat. Aussi, il a couru en Formula V8 et en FIA F2. Avant cela, il a couru deux saisons en GP3.

Le pilote espagnol sera le coéquipier de Enaam Ahmed, confirmé plus tôt.