Motopark a ouvert le bal en confirmant le premier pilote de la saison 2018 de FIA F3. Il s'agit de Fabio Scherer.

Fabio Scherer, pilote suisse, rejoint la FIA F3 après deux saisons en ADAC F4, championnat allemand de F4. Le pilote a fini cinquième du dernier championnat.

"C'est une étape importante dans ma carrière. La F3 peut décider de votre avenir en sport automobile. Je dois obtenir les meilleurs résultats que je peux. Mais je suis prêt pour ce défi. C'est bien de rejoindre une équipe comme Motopark et être déjà très à l'aise avec eux. C'est une équipe plus grande que par le passé et c'est une bonne idée d'avoir autant de gens qui me soutiennent et qui aident ma carrière à aller plus loin'', déclare-t-il.

"Nous avons suivi de très près la carrière de Fabio en F4 et il nous a beaucoup impressionnés cette saison. Nous avons essayé de le faire entrer dans notre équipe ADAC F4 cette année mais Fabio a choisi d'aller dans une autre direction, ce qui était bien. Dès que sa saison a été terminée, nous sommes rentrés en contact avec Fabio pour voir si nous pourrions faire équipe en 2018. Il a un énorme potentiel en sport automobile et nous sommes très heureux qu'il ait choisi de rejoindre Motopark et que nous ayons la chance de l'aider à se développer en 2018. Gagner le championnat et le championnat Rookie est définitivement la cible de Fabio la saison prochaine'', déclare le directeur de l'équipe Motopark, Timo Rumpfkeil.

Le pilote suisse est soutenu par Stobag, Eterna Watches et ATS Banding.