Selon e-racing365.net, HWA, département compétition de Mercedes-AMG, annoncera ses plans pour la Formule E le mois prochain.

Confirmé par la FIA pour la saison 6, Mercedes s'apprête à rejoindre la Formule E. Seulement, HWA devrait rejoindre la grille dès la saison 5. Les plans de la société affiliée à Mercedes devrait être connu d'ici le E-Prix de Berlin.

Ainsi, avec la présence de HWA, la grille passerait à 22 voitures. L'équipe devrait prendre un groupe motopropulseur client pour la saison avant de passer sous pavillon Mercedes. La stratégie de HWA-Mercedes consiste à engendrer le maximum d'informations sur la nouvelle monoplace.

Concernant les pilotes, la liste est longue. Les pilotes Venturi Maro Engel et Edoardo Mortara sont sur la liste. Aussi, Gary Paffett, Pascal Wehrlein, Max Günther, Paul di Resta et Lucas Auer sont en lice pour le baquet.

Le début de l'apprentissage avec Venturi

Depuis le E-Prix de Hong-Kong, plusieurs ingénieurs de HWA ont intégré l'équipe Venturi afin de récolter des informations. Aussi, HWA travaille avec le ZF Group qui fournira l'équipe Venturi la saison prochaine et possiblement la nouvelle équipe.

Problème pour HWA, il ne devrait pas bénéficier des 15 jours d'essais accordés aux nouveaux fabricants.