Dernier meeting avant la trêve estivale. Le monde du GP3 se donne rendez-vous en Hongrie. Jack Aitken a remporté la première course, Giuliano Alesi la seconde.
George Russell a été le plus rapide des essais libres sur le tourniquet hongrois. Il devance Raoul Hyman et Nirei Fukuzumi. Le premier français occupe la 12e place. Il s'agit d'Anthoine Hubert. Il devance Dorian Boccolacci. Matthieu Vaxivière est 15e, devant Giuliano Alesi. Julien Falchero occupe ainsi la 18e place.
En qualifications, Jake Aitken signe le meilleur temps devant deux de ses coéquipiers, à savoir George Russell et Nirei Fukuzumi. Dorian Boccolacci signe le 4e temps, devançant Anthoine Hubert et Giuliano Alesi. Julien Falchero part de la 16e place, Matthieu Vaxivière de la dernière position. Ce dernier reçoit une pénalité, ce qui l'oblige à partir de la voie des stands lors de la première course.
Jack Aitken s'impose
Russell a été la première victime de la course, ne pouvant prendre le départ de la course. Au départ, Aitken parvient à conserver la première place, malgré l'attaque de Fukuzumi. A l'arrière, Calderon et Maini sont à l'arrêt. Cela provoque la sortie de la voiture de sécurité.
Alors que les voitures repartent, Schothorst s'arrête en piste provoquant une VSC. A la fin de la procédure, Aitken est toujours en tête devant Fukuzumi et Boccolacci. Hubert occupe la 4e place tandis que Lorandi perd la 7e place au profit de Joerg.
Au 9e tour, Hubert attaque Boccolacci et prend la place sur le podium. Kari tente de suivre le pilote ART Grand Prix mais il touche les roues du pilote Trident et se perd de nombreuses places. ART Grand Prix signe un nouveau triplé, avec Aitken en vainqueur et Fukuzumi et Hubert sur les autres marches du podium. Lorandi parvient à prendre la 4e place à Boccolacci dans les derniers tours. Il est suivi par Alesi, Joerg et Tveter.
Giuliano Alesi gagne, Trident fait le quadruplé
Trident monopolise les deux premières lignes, Tveter et Joerg devant Alesi et Boccolacci. Les pilotes Trident effectuent un parfait départ. Alesi prend le meilleur, devançant Tveter et Joerg. Fukuzumi sort peu avant la fin du premier secteur. Il repart et abandonne dans les stands. Aussi, Pulcini se retrouve aux stands à la fin du premier tour, impliqué dans l'incident du pilote ART Grand Prix. En tête, Boccolacci se fait dépasser par Lorandi peu avant la fin du premier tour.
Alesi parvient à conforter une certaine avance, souvent proche de la seconde. Au 7e tour, Schothorst abandonne. Au même moment, Lorandi part à la faute et laisse la porte ouverte à Boccolacci et Hubert. Le pilote Jenzer souffre d'une crevaison. Il laisse le peloton le dépasser avant d'abandonner. Cet incident permet à Trident d'assurer le quadruplé pour le moment. De son côté, le vainqueur de la veille parvient à doubler son coéquipier Hubert pour le gain de la 5e place.
L'hécatombe continue avec l'abandon de Baptista, qui en jette son volant de rage. Cet incident provoque la VSC, très rapidement retirée. Aitken en profite pour se rapprocher de Boccolacci et tente de le dépasser dans le premier secteur. Il y parvient, permettant à Hubert de se rapprocher. Mais Aitken sort large au premier virage à l'entame du 12e tour et perd de nombreuses places. Boccolacci reprend la 4e place, devant Hubert, Kari et Aitken. Le tour suivant, au tour de Russell de connaître un problème, tout comme Aitken. Un contact entre les deux coéquipiers en est l'origine. Nouveau problème le tour suivant avec l'abandon de Falchero. La VSC est déployée sur le circuit.
Alesi remporte la course devant ses coéquipiers Tveter et Joerg. Boccolacci assure la 4e place. Il devance Hubert, Kari, Hyman et Siebert. Ce dernier a été pénalisé après la course pour avoir enfreint les règles sous VSC. Maini prend ainsi la 8e place.
George Russell reste en tête du championnat devant Jack Aitken. Anthoine Hubert remonte à la 3e place du championnat.