Jake Hughes quitte la FIA F3 pour retrouver le GP3 où il a couru en 2016. Il rejoint l'équipe ART Grand Prix.
Cinquième du dernier championnat FIA F3, avec une victoire à son actif, Jake Hughes quitte le championnat européen pour retourner en GP3. Le pilote britannique a couru en GP3 en 2016, avec l'équipe DAMS. Huitième de ce championnat, il a remporté deux victoires.
"Je suis très fier et excité de rejoindre une équipe aussi performante que ART Grand Prix pour un passage en GP3. Les performances de l'équipe, au cours des dernières années en particulier, ont été extrêmement impressionnantes. Alors, quand l'occasion s'est présentée de pouvoir sauter dans l'une de leurs voitures pour 2018, il était impossible de dire non'', explique-t-il.
"ART Grand Prix a suivi les progrès de Jake depuis plusieurs années et il continue de nous impressionner. L'année dernière, il a été le fer de lance de Hitech GP en FIA F3, avec qui nous collaborons depuis plusieurs années. Nous sommes heureux de lui donner une seconde chance en GP3. Jake est un grand talent qui veut s'exprimer pleinement et ART Grand Prix peut compter sur lui pour aider l'équipe à conserver ses titres'', déclare le président de l'équipe, Sébastien Philippe.
ART Grand Prix a remporté sept des huit titres du GP3. Aussi, l'an passé, l'équipe a réussi l'exploit de placer ses quatre pilotes en tête du championnat.
Le plateau 2018 du GP3
Jake Hughes connaît déjà deux de ses coéquipiers. Ainsi, il fera équipe avec le pilote de la Ferrari Driver Academy Callum Ilott et Nikita Mazepin. Aussi, Campos a annoncé Simo Laaksonen. Enfin, Niko Kari a rejoint l'équipe MP Motorsport.