[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Le pilote protégé par McLaren, Lando Norris évolue actuellement en Formule 3 en Europe. Alors qu'il est en lice pour le titre cette année, il envisage déjà le futur pour 2018. Idéalement les destinations seraient la Formule 2 ou la Super Formula au Japon.

Il a remporté 2 courses sur 3 au dernier meeting de Spa-Francorchamps et a effectué les essais en F1 en Hongrie. Le pilote de 17 ans a épaté son monde à bord de la McLaren. Il a réalisé le 2ème temps absolu derrière la Ferrari de Sebastian Vettel.

Lando Norris, future star de la Formule 1

Alors second du championnat Formule 3, il devra changer de catégorie pour la suite de sa carrière, même s'il ne remporte pas le titre. Lando Norris déclare : "Je ne suis pas sûr à 100%, mais je ne ferai pas de la F3 l'an prochain."

Son test chez McLaren en Hongrie fut bien meilleur qu'il ne le pensait. Il a pu profiter d'une meilleure exploitation des pneus UltraSoft par rapport à Vandoorme la veille. Il reste néanmoins réaliste sur ses chances de Formule 1 pour la saison prochaine. "McLaren essaie de garder Stoffel et Fernando pour 2018, il n'y a pas d'opportunités pour moi."

"Je ne pense pas être en Formule 1 en 2018. Je préférerais aller en Formule 2 ou en Super Formula." "Je ne pense pas que ce test ait changé quoi que ce soit, je reste focalisé sur le titre en F3." McLaren a déjà fait l'expérience avec Vandoorne en le plaçant en GP2, puis en Super Formula au Japon. Lando Norris pourrait espérer une ascension au moins aussi rapide. On le lui souhaite !

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery interval="3" images="26451,26452,26453,26454" img_size="full"][/vc_column][/vc_row]